Harry.
La foule qui se presse dans le parc de Poudlard est immense.
Les sorciers et les sorcières sont venus des quatre coins de l'Angleterre pour célébrer la victoire et honorer la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie dans la Bataille Finale.Les noms des sorciers morts au combat et pendant la Résistance sont égrainés dans un silence respectueux ponctués de quelques sanglots.
Après les hommages, Minerva McGonagall me fait signe pour venir partager quelques mots sur l'estrade. Je la rejoins, un peu maladroit, pas tout à fait sûr d'être légitime mais elle tend la baguette sous ma gorge pour amplifier le volume de ma voix et m'encourage d'un signe de tête bienveillant.Je récite alors le discours que j'ai préparé.
J'évoque les élèves qui ont montré du courage sur le champ de bataille, l'union des maisons chère à Dumbledore, les petites mains de l'ombre, la Résistance, ceux qui ont changé de camp malgré les risques au cœur des ténèbres et j'honore la mémoire de Severus Rogue qui a été absous après la récolte de ses souvenirs et de son ultime sacrifice.A la fin du discours, ma bouche est sèche et ma gorge serrée.
Je chasse la culpabilité et le souvenir des sorciers morts à cause de moi. Je m'efforce de respirer dans ce silence redoutable. Minerva me remercie, les yeux humides puis doucement, une à une, les baguettes se lèvent au-dessus de nos têtes, scintillent, l'air vibre d'une magie puissante qui ondule et je me sens rechargé et confiant en l'avenir.Dans le lac, les sirènes entonnent un chant profondément triste qui clôt la cérémonie. Tandis que les têtes se tournent pour se laisser happer par l'air mélancolique, je scrute la foule à la recherche d'une silhouette bien précise. Je le repère enfin avec ses cheveux presque blancs fouettés par le vent, et des papillons me chatouillent le ventre.
Quand le chant des sirènes prend fin, des applaudissements et des cris de joie retentissent dans le parc. Les rangs de chaises disparaissent magiquement, l'estrade se replie sur elle-même. Les amis et mes anciens camarades viennent me féliciter, me tapent dans le dos. D'autres sorciers que je ne connais pas me serrent la main, me remercient chaleureusement.
J'essaie de m'extirper de ces bras qui se tendent pour retrouver la silhouette de Drago, mais la foule est encore pressante. Je renvoie des sourires, accueille les gestes de gratitude. Puis petit à petit, la foule se disperse à l'extérieur du Parc et les sorciers transplanent par petits groupes.
Remus vient à ma rencontre, ému, me serre dans ses bras, me félicite pour mon discours.- Message de tu-sais-qui : il t'attendra le temps qu'il faudra à Près-au-Lard.
Il sourit malicieusement et me fait un clin d'œil complice.
Je prends congés de Ron et Hermione, tapote l'épaule de Neville et presse le pas vers le village sorcier. Sur le chemin, je ne suis pas seul, d'autres sorciers ont décidé de célébrer la fin de la guerre autour d'un dernier verre.J'ai attendu ce moment de longues semaines. Tout s'est enchainé si vite après la Bataille de Poudlard qu'on ne s'est pas revus. Il a pourtant tenu sa promesse, il n'a pas fui loin de l'Angleterre et de ses fantômes.
L'impatience me grignote le ventre. Et si j'avais tout fantasmé ?***
Dans l'allée principale de Près-au-Lard, je cherche Drago à travers les vitres sales des cafés. Je le retrouve dans le moins fréquenté, tout au bout de la rue.
Je m'y engouffre le cœur battant, mais prends le temps de répondre au tenancier qui me remercie chaleureusement d'avoir choisi son établissement. Choisissez ce que vous vous voulez, c'est pour la maison !
Drago s'est réfugié dans une alcôve au fond du café, il relève la tête à mon approche.
Je m'installe face à lui comme si on n'avait jamais été ennemis, comme si nous nous étions quittés la veille.
VOUS LISEZ
Le chant du cygne - Drarry
FanfictionHarry et les autres sont interceptés par les Rafleurs pendant leur quête des Horcruxes. Ils sont amenés au manoir des Malefoy où Bellatrix décide d'interroger Harry avant de le livrer à Voldemort. Drago, coincé au Manoir, est contraint de le soigne...