Chapitre 27 : L'espoir de Paul

740 26 12
                                    


Ma partenaire & moi même tenons a vous souhaitez une bonne année 2021 et nous partageons avec vous le premier chapitre de cette nouvelle année


Olivia : Alors sa je n'en doute pas une seconde je sais très bien que tu vas la reconquérir très vite.Fred : MerciAprès cette courte conversation, ils retournèrent dans le salon les mains remplit de flute de champagne et d'une très bonne bouteille puis discutèrent de tout et de rien. En début de soirée, Olivia se retrouva seul pour la première fois dans cette immense appartement ce qui lui fit bizarre car cela ne lui était jamais arrivé depuis la mort de son époux il y a des années de ça. Mais cela devait arrivée tôt au tard surtout que maintenant Alice avait besoin d'indépendance, de liberté et laisser et cédez sa place à Fred. Une rue plus loin, Fred avait raccompagné Alice et son fils jusqu'à chez eux. Paul en avait profitait pour raconter à son père tout ce qu'il avait fait avec sa mère durant le congé de celle-ci.Paul : c'était trop bien les vacances avec maman sa fessait longtemps mais j'aurai aimé que tu sois un peu avec nous.Fred : Je me doute mais tu sais ta maman avait besoin de se retrouver un peu seul avec toi surtout après ce qu'elle a traversé de mon cotés je devais m'occuper de Juliette lui expliquer pourquoi elle ne verrait plus sa maman et je suis partie rendre visite à ma maman en Italie. Ce qui m'a fait beaucoup de bien mais moi aussi j'aurai voulus passer un peu temps avec toi pour apprendre à te connaitre.Paul : Je sais. Maman a dit qu'on pourra passer une journée ensemble juste toi & moi sans elle ni Juliette tu serai d'accord ?Fred : Bien sûr ! Je t'emmènerai dans un restaurant ou ils font les meilleures des pizzas. J'espère que tu aimes les pizzas ?Paul : Oh oui j'adore ça !!! (Heureux) Est-ce que un jour je pourrais rencontrer ta maman ? Est tu m'emmènera en Italie car maman m'as dit que tu avais grandi là-bas.Fred : Oui si ta mère est d'accord sa serait avec grand plaisir.Paul : Ouais !!! Tu as entendu maman dit oui s'il te plait ?Alice (en sortant la cuisine) : Oui j'ai tout entendu mon chéri mais on en reparlera plus tard. Là il est l'heure d'aller au lit car demain école fini les vacances. Tu montes te mettre en pyjama, tu brosses les dents et je viendrai te raconter une histoire une fois que tu seras prêt.Paul : Hum. Je préfère que ça soit papa qui me lise l'histoire pour une fois qu'il est là je veux en profiter (en fessant passer un message a sa mère).Il monta dans sa chambre se préparer pour le coucher suivit de Fred quelques minutes plus tard pour lui lire son histoire. Alice aurait voulu s'opposer à dire non à son fils et aller elle-même lui lire mais elle n'y trouva pas là force car elle s'avait que Paul avait besoin passer un peu temps avec son père même si cela lui fessait mal. Pour se changer les idées, elle en profita pour ranger les tonnes de jouets qui envahissaient son salon.Quelque semaine était passés, Paul était heureux, sa reprise d'école c'était bien passé, il avait beaucoup de contrôle. Mais il avait de super bonne note, il voulait rendre fière sa mère, son père et Olivia.Nous étions en début décembre et Paul avait reçu deux calendriers de l'avant, un part sa maman qui était sur les Avengers, et un part Olivia qui était du chocolat. Paul était super content, chaque jour il ouvrait une case et chaque il était super heureux de recevoir des figurines de ces personnage préféré.Noel approchait et Paul avait déjà fait ca liste pour son noël. Pendant un repas avec Alice et Olivia, Paul parlait de ce qu'il rêvait pour noël. Il souhaitait que son père passe noël avec eux, et il voulait surtout partir avec son papa en Italie. Apres le repas, Paul est allé se couche tout seul. Depuis la dernière histoire que son père lui avait lu, il ne voulait plus avoir d'histoire du soir, il avait plutôt demandé a sa maman de lui mettre de la musique de fond.Apres avoir débarrassé, Alice avait trouvé la lettre que son fils a fait pour son noël. Elle la prit s'installa a coté de sa tante et elles la lient ensemble. Elles devaient se partager la liste des cadeaux.Paul avait noté qu'il voulait, une console de jeux (une Wii), il avait noté à coté que c'était pour jouer en famille. Ensuite il avait noté des vêtements sur les Avengers, le jeu skylander pour sa console, et a la fin il avait noté qu'il souhaitait avoir ses parent réunis.Olivia avait décidé de lui prendre les vêtements. Alice elle, elle avait envoyé une photo de la liste a Fred, voir si il voulait participer avec elle.Fred avait répondu très rapidement, il avait accepté bien sur, puis il lui avait demandé de déjeuner ensemble demain pour lui parler d'un cadeau pour Paul. Alice avait accepté.Au petit matin, Paul avait bien dormi, il s'était levé avant son réveil, Alice ce demandais ce qu'il avait en tête ou ce qui lui rendait aussi heureux. Paul a toujours été joyeux au moment des fêtes de fin d'année, mais Alice ne l'avait jamais vu comme cela. Apres lavoir déposé a son école, Alice parti au palais, elle retrouva Victor, toujours excité en fin d'année. La mâtiné se passait plutôt bien. 


A l'heure du midi Alice rejoignait Fred dans une petite brasserie a coté du commissariat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A l'heure du midi Alice rejoignait Fred dans une petite brasserie a coté du commissariat.La relation entre les deux adultes avait pas mal évolué, ils s'entendait mieux, ils était dans une relation amicale. Ils avaient un petit jeu tout les deux, ils se taquinaient pendant le boulot, mais rarement quand il se voyait pour Paul.

Fred : alors comment ca se passe chez toi, et Paul ?Alice : parfait, il ma demander si il pouvait passer le weekend chez toi !Fred : J'accepte sans hésitation, en parlant de Paul je voulais voir avec toi si je pouvais prendre Paul pendant une semaine en février, je l'emmène en Italie, et si tu veux venir je ne suis pas contre.Alice : ouah !! Quel cadeau !! Il va être fou, il va être ingérable (souriant). Pour ma part je vais réfléchir un peu. Et t'ai son père Fred, tu l'emmène ou tu veux, quand tu veux. Je n'ai rien à dire.Fred : super merci beaucoup. Oui je sais mais, en tant que maman tu as aussi ton mot à dire. Et pourquoi tu dis qu'il va être ingérable ?Alice : pourquoi je ne sais pas, mais en fin d'année, notre fils est sur humain, encore plus cette année. Il est joyeux, heureux, gaga, fou, un vrai clown. Il adore les fêtes de fin d'année et je ne comprends pas pourquoi car j'ai jamais fait des folies ou autre.Fred : J'imagine bien mais peut-être que cette année lui semble différente des autres.Alice : Mouais surement et puis je pense que ton arriver dans sa vie et dans la mienne le rend encore plus heureux.Fred : Je te confirme. Pareil pour moi je suis content qu'on est réussi à s'entendre, qu'on arrive à travailler dans une bonne ambiance et que Notre fils soit heureux.Alice : Moi aussi. Tu serais disponible jeudi & vendredi pour passer le réveillon et Noel avec nous a moins que tu aille voir ta mère avec Juliette et je trouverai sa normal mais si tu refuses je pense que Paul sera très triste. (En voulant pas dire qu'elle aussi le serais)Fred : A vrais dire ... J'aller te le demander car ma mère n'est malheureusement pas disponible l'hôtel qu'elle gère est complet du coup elle doit rester en Italie donc j'accepte avec grand plaisir et puis je pense que notre fils n'aura pas était le seul triste n'est-ce pas !Alice ne lui répond pas et dépose un baiser sur les lèvres de Fred en lui murmurant un "Merci" dans l'oreille puis s'en va mais Fred la rattrape par le bras, l'embrasse langoureusement pendant de longues minutes. A ces instants précis, Fred réalisa qu'il avait réussi à reconquérir le cœur de son amour de jeunesse et que le meilleures rester à venir.


Ecrit avec Leslie 

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant