En entendant les pas, Fred tourna la tête, voyant un vieux monsieur aux bras d'Alice il se leva et s'avança vers eux lança un regard sur Alice, mais un regard très agréable.
Alice : Bon et bien papa je te présente Fred, mon compagnon. Fred je te présente mon père Jacques.
Fred : bonsoir Mr. ( lui serrant la main souriant, tendu, gêné...)
Jacques : Bonsoir, enchanté, (le regardant de la tête au pied) bon et bien nous allons nous installer et puis je vais apprendre à connaitre cette personne.
Tout le monde s'installa à table, Alice tenta de détendre Fred mais cela ne marchait pas trop bien. Et c'est là que l'interrogatoire commença.
Jacques : vous faites quoi dans la vie ?
Fred : je suis en formation 1 an pour rentrer dans la police criminelle.
Jacques : c'est bien, et pourquoi criminelle ?
Fred : pour des raisons personnelles..(gêné)
Alice : tu me l'as pas dit. (Disant tendrement)
Jacques : ( a Olivia) et bien si il commence à mentir on est pas dans la merde.
Sinon vous habitez où ?
Fred : je vivais en Italie, mais je suis en colocation pour le moment pas très loin de Lyon.
Jacques : l'Italie, un beau pays. Mais j'espère que vous n'êtes pas comme tous ces italiens, gros macho et tous les préjugés...
Fred : (regardant Alice qui ne le défendait pas) non je ne suis pas comme ça. Puis les italiens ne sont pas tous comme cela. (Commençant à s'énerver)
Jacques : vous ne voyez pas car c'est votre façon d'être, mais vous l'êtes tous... bon sinon vous trouvez quoi de super chez ma fille ? Car vous savez elle a connu un grand amour, c'était l'homme de sa vie... je ne suis pas fan de vous, mais j'espère que vous serez à la hauteur de ce cher ex beau fils.
Fred : vous ne m'acceptez pas, c'est votre choix, mais moi j'aime votre fille et je compte être moi-même mais aussi à la hauteur de ce qu'elle désire.
Olivia : on va peut-être passer à table. Fred vous venez me donner un coup de main ?
Fred : non désolé mais je ne vais pas pouvoir rester... je suis vraiment désolé, j'ai été tout de même enchanté de vous rencontrer, Alice a demain.
Puis il prit sa veste et parti. Il prit la voiture, il roulait et roulait jusqu'à un bar.
Du côté de chez Olivia, l'ambiance était très glaciale.
Alice : mais pourquoi ? (Énervée presque en pleurs)
Jacques : Ma puce cet homme n'est pas fait pour toi il va te rendre malheureuse je le sens.
Alice : Tu n'en sais rien papa tu n'as même pas cherché a le connaitre tu n'as pas arrêté de le critiquer toute la soirée (en larmes)
Jacques : Si , Alice je sais très bien que les Italiens se sont pas des mec bien et puis pourquoi tu n'es pas rester avec ce Mathieu il était parfait pour toi .
Alice : C'est faux Papa !!! Fred est un type bien alors arrête avec tes préjugés débiles !!! Et puis Mathieu je l'aime plus papa il m'a trompé avec ma meilleure amie mets toi bien ça dans la tête (en s'énervant)
Jacques : ET bah moi Alice je t'interdis de le revoir c'est clair !?
Alice : tu n'as rien à m'interdire Papa !!! Je suis majeure et assez grande pour prendre mes décisions toute seule donc maintenant va-t'en je veux plus te voir !!!! (En montant dans sa chambre).
Alice monta dans sa chambre et éclata en sanglot. Olivia qui avait assister à la violente dispute entre Alice et son père décide d'aller voir Alice. Jacques lui avait récupérer ses affaires et quitter la maison.
Olivia : Alice
Alice : Laisse-moi tranquille !!!
Olivia : Alice s'il te plait ouvres moi (en essayant d'ouvrir la poignée)
Alice : Non !!!!!
Olivia abandonna l'idée de parler à sa nièce car elle savait qu'Alice n'ouvrirai pas. De son côté, Fred arriva dans un bar italien qu'il connaissait très bien. Il y retrouva son colocataire Philipe.
Philipe : hey ! Mais qu'est-ce que tu fais ici
Fred : je pas envie d'en parler. (Serveur) un double whisky très fort s'il vous plait.
Philipe : oula ! Ok, vas y parle. Dis-moi ce qui ne va pas. Tu t'es disputé avec ta copine.
Fred : j'étais un peu obligé de manger avec elle et sa tante ce soir, ça ne m'a pas déplu, mais après sa tante a voulu faire une surprise et là j'ai vu le père d'Alice. Et c'est un vrai connard ce type, il était même en train de m'insulter et Alice ne réagissait même pas. Elle le laissait faire. Alors je me suis cassé, je ne voulais pas rester avec eux. (Très en colère)
Philipe : ok, tu peux tout de même lui parler non ?
Fred : non !! ...
Mais à ce moment la Fred reçu un sms D'Alice
« Fred s'il te plait, j'ai besoin de te parler, je suis désolée de la façon dont mon père t'a parlé. Je t'aime ❤❤️ »
Fred ne savait pas trop quoi faire, il avait trois verres de whisky dans son organisme, donc assez bourré. Il décida de rentre chez lui, de ne pas répondre à Alice. Mais de la voir demain pour une discussion
Ecrit en partenariat avec Leslie
Corriger par Morgane
VOUS LISEZ
Alice et Fred : Un coup de foudre de Jeunesse
FanficCette fanfic parle d'une rencontre entre une future juge d'instruction appeler Alice et d'un futur commandant Police Fred. J'ai écrit cette fanfic avec une Leslie qui est également fan d'Alice Nevers et elle est corriger par Morgane