Chapitre 11 : Un choix a prendre

1K 22 7
                                    


Olivia, avait attendu le retour d'Alice avec impatience, elle était inquiète, elle avait presque attendu 30 minutes , ce qui pour elle semblait une éternité.

Au bout de quelque minutes, elle aperçu Alice en larmes. Elle la prit dans ces bras pour la réconforter. Alice était tellement épuisée qu'elle n'arrivait plus à marcher. Olivia l'aidait à marcher jusqu'à la voiture. Pendant tout le trajet, Alice ne disait pas un mot, sa tante ne voulait pas la brusquer, elle lui laissa du temps pour digérer toute cette histoire.

En arrivant à la maison, Alice aider de sa tante, s'installa dans le salon, sur le canapé. Elle ne disait toujours pas un mot.

Olivia avait rejoint Alice avec deux tisanes à la main. Elle s'installa à côté d'elle. Après un silence, Olivia voulait savoir comment cela c'était passé.

Olivia : je sais que tu préférerais ne rien dire, mais je voudrais savoir au moins comment ça s'est passé.

Alice : (tête baissée) je.. Tatie je ne l'ai pas fait.. J'ai pas eu le courage. (pleurant).

Olivia : d'accord.. (la prenant dans ses bras) je vais bien m'occuper de toi. Tu devrais peut être prévenir le papa.

Alice : non ! Tant pis pour lui.. Je vais élever cet enfant toute seule.

Olivia. D'accord ma puce. Et saches que tu ne sera jamais toute seule.


A des kilomètres de chez Alice, en Italie Fred passait ses journées à la plage, a profiter de sa maman mais surtout de son meilleur ami Louis qu'il n'avait pas revu depuis son départ pour la France

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A des kilomètres de chez Alice, en Italie Fred passait ses journées à la plage, a profiter de sa maman mais surtout de son meilleur ami Louis qu'il n'avait pas revu depuis son départ pour la France. Comme chaque après-midi, Fred retrouva Louis au bistrot situé juste en face de la mer.

Fred : Hey salut frangin comment tu vas depuis hier ? (En lui tapant sur l'épaule)

Louis : Très bien et toi ?

Fred : super bien. A ce que je vois tu es toujours en train de draguer les filles toi (en voyant une belle demoiselle a côté de lui).

Louis : Ah mais de quoi tu parles ?

Fred : Bah de cette jolie femme au cheveux blond.

Louis : Ah tu parles de Léa !!! Bah c'est ma femme

Fred : Ta femme !!!! (Surpris) Mais depuis quand tu es marié ? Ou est passé le Louis célibataire coureur de jupons que je connaissais ?

Louis : Bah figure toi qu'il a disparu et que maintenant il est marié à la plus belle femme d'Italie depuis 2 ans maintenant.

Fred n'en revenait pas, son meilleur amie était marié et il ne l'avait même pas prévenu.

Louis : Fred ça va ? Tu fais une drôle de tête !

Fred : Euh oui ... Excuse moi c'est juste que ça me fait un choc de découvrir que tu es marié. Je croyais que tu étais contre le mariage (en commandant une bière).

Louis : Oui mais ça c'était avant que je rencontre Léa et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis tu crois pas ? (En embrassant Léa).

Fred : Oui c'est vrai en tout cas je suis content de vous rencontrer mademoiselle.

Léa : Mois aussi. Louis ma beaucoup parler vous.

Ils continuèrent a parler pendant de longue heures de leur souvenirs d'enfance, de la rencontre entre Louis et Léa et de la nouvelle vie de Fred en France enfin ils essayèrent car Fred contournait le sujet a chaque fois qu'il en parlait. En fin d'après-midi, Fred quitta la plage et pris la route direction de chez sa mère. Sur le chemin, il en profita pour admirer ce joli paysage qu'il avait oublié et qui lui rappelait de nombreux souvenir.

3 mois venaient de passer du côté de Fred, il était toujours en Italie, chez sa mère, il avait trouvé une brigade des stups.

Il avait aussi trouvé une petite amie, enfin une soi disant car il avait toujours Alice dans la tête, il ne voulait pas de relation sérieuse, entre Fred et elle, Flora, c'était juste du sexe.

Du côté d'Alice elle vivait cette grossesse avec beaucoup de soutien de sa tante, de son amie. Mais il lui manquait tout de même la présence du papa, de l'homme qu'elle aime.

Elle avait passé son examen du 3ème mois et elle avait choisit de savoir le sexe de son bébé. 

Ecrit avec Leslie 

Corriger par Morgane 

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant