Chapitre 12 : des retrouvaille froides

1.3K 29 15
                                    


10 ans venait de passer , Alice avait donné naissance à un petit garçon prénommé Paul. A la naissance du petit garçon tout lui paraissait compliqué elle avait du mal à s'occuper de lui toute seule mais heureusement que sa tante était la pour l'aider. Elle avait déménagé à Paris avec son petit garçon et travaillait depuis 3 mois au palais de justice de Paris sous le nom de la juge Nevers. Paul était élevé seul par sa maman et oui Fred n'avait jamais redonner signe de vie à Alice. Alice avait eut quelques aventures par ci par la mais aucunes de sérieuse car elle avait du mal à oublier Fred. De son côté , Fred avait passer une année entière auprès de sa maman pour le plus grand plaisir de celle-ci mais il avait fallu faire ses adieux. Et oui la vie de Fred avait elle aussi bien changée. Il avait quitter sa mère pour venir à Paris avec sa compagne Flora et sa fille Juliette qu'il avait eu 2 mois plus tôt. Il avait été engagé au commissariat du 36.

Après avoir déposé son fils de 10 ans à l'ecole, Alice partit sur sa première scène de crime qui avait eut lieu près de la Seine. En arrivant sur les lieux elle fit la rencontre du lieutenant Cohen.

Lieutenant : bonjour madame le juge je suis content de vous rencontrer enfin je suis le lieutenant Cohen

Alice : bonjour enchantée lieutenant je suis ravie de vous connaître vous êtes tout seul le commandant richelieu n'est pas avec vous ?

Lieutenant : non il a demandé sa mutation pour rejoindre sa femme qui a été mutée à Nice du coup on nous a envoyer un nouveau commandant.

Alice : ah je ne savais pas du tout . Et du coup ce commandant il ressemble à quoi ? Et comment il s'appelle ?

Max n'eut pas le temps de répondre à la juge que le commandant les rejoint. En apercevant la silhouette de loin Alice n'en croyais pas ses yeux le nouveau commandant était son ex amant.

Alice : Fred !!! (Surprise )

Fred : Alice c'est toi la juge ?

Alice : oui mais qu'est ce que tu fais la ? Tu était pas censé être en Italie ? (froide)

Fred : bah j'ai était muté ici

Alice ne répondit pas au commandant et remonte dans sa voiture puis pris la direction du palais de justice. Max surpris de la réaction de la jeune juge , voulait entamer une discussion avec son supérieur mais il remarqua que celui-ci allait très vite esquiver le sujet. Alice arriva quelques minutes plus tard au palais, elle rejoignit son greffier Victor avec qui elle avait créée une grande amitié depuis quelques mois maintenant elle le considérait comme un frère. Dès qu'il vit rentrer la juge dans le bureau il remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas.

Victor : madame le juge ca va ?

Alice : Victor vous allez jamais le croire mais Fred est le nouveau commandant !!

Victor : vous êtes sur mais je croyais qu'il était en Italie ?

Alice : je croyais aussi mais apparemment non c'est le nouveau commandant du 36 .

Victor : ah et vous comptez lui dire quoi ?

Alice : c-est-à-dire ?

Victor : bah vous savez ? Vous allez lui dire pour votre fils ?

Alice : je sais pas, de toute façon il n'a jamais été la

Victor : de toute façon je serais toujours de votre côté

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant