Chapitre 9 : Sentiment en danger

688 19 0
                                    


« ... » : Frederico !

Fred : Hey mama !

Joséphine : mais que fais-tu ici ?

Fred : bah voilà, je dois avoir une autorisation pour venir te voir ?

Joséphine : t'es gentil, mais je te connais tu es mon fils et quelque chose ne vas pas ?

Fred : (baissant la tête) ouais t'as raison.. Je.. Je sais plus quoi faire

Joséphine : (prenant le bras de son fils) Hey raconte-moi tous.. Viens on va s'asseoir.

Fred : (s'asseyant sur le canapé) je suis amoureux. (Voix troublante)

Joséphine : et qu'elle qui pose problème ? Ce n'est pas réciproque ? Elle t'as fais souffrir ? Alors si c'est tu me dis qui c'est comme ça elle aura à faire à moi ! (Commençant à s'énerver)

Fred : non mama c'est pas ça.. On était super heureux.. On s'aiment comme des fou ! Le soucis c'est son père, et il m'a mis des doute par rapport à elle.

Joséphine : raconte moi tout mon pipou

Fred : je.. Déjà elle s'appelle Alice. Et un soir j'ai été invité chez sa tante, elle est super sympa, et pour faire plaisir à sa nièce elle avait invité son père. Le soucis c'est que son père m'a pas du tout apprécié, et je ne sais pas pourquoi. Par la suite il a commencé à me dire que je n'était que de passage car Alice avait déjà quelqu'un surtout un futur fiancé. Je n'ai pas pu accepter et je suis parti pendant le repas.

Quelque jours après j'ai reçu des photos, des SMS très choquant. Alors j'ai décidé de venir ici pour réfléchir..

Joséphine : et pour que je puisse te dire ce que j'en pense non ?

Fred : ouais un peu...

Joséphine : bah moi je vais te dire ce que j'en pense. De 1 je suis ravie que tu sois venu me voir, et de 2 tu t'en fous de ce qui pense l'autre tu l'aime elle t'aime et c'est ce qui compte. Prouve à elle que tu l'aime. Tu verra ça s'arrangera. Mais j'aimerai que tu reste quelque temps ici car tu m'a trop manqué ( le prenant dans ses bras)

Fred : ouais.. Je vais voir.. Je vais réfléchir un peu

Joséphine : c'est toi qui décide. Maintenant j'ai le droit d'avoir un sourire et un câlin (souriant)

Fred prit sa mère dans ces bras pendant un petit moment.


 Pendant ce temps des milliers de Kilomètres, Alice était rentrée chez sa tante complètement anéanti par ce que venait lui apprendre Fred

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pendant ce temps des milliers de Kilomètres, Alice était rentrée chez sa tante complètement anéanti par ce que venait lui apprendre Fred. Elle monta dans sa chambre sans dire à mot puis claqua la porte de sa chambre et fond en larmes sur son lit. Sa tante inquiète de voir sa nièce décide de monter la voir.

Olivia : Alice (en frappant a la porte).

Alice : c'est ouvert (avec une petite voix)

Olivia entre dans la chambre et découvre sa nièce en larmes.

Olivia : Hey , bah alors ma puce qu'est ce qui t'arrive (en s'asseyant a côtés d'elle)

Alice : C'est Fred il est parti (en larmes)

Olivia : Quoi mais parti ou ? Et pourquoi ?

Alice : il est parti je ne sais pas où. A cause de Papa de tout ce qu'il a dit durant le dîner sur Mathieu et tout le reste.

Olivia : Ah ça !!! Mais ton père ne le penser ma puce.

Alice : Arrête tata !!! Bien sûr que si papa le pensais car pour lui Mathieu c'est le gendre idéal, il s'entend bien avec, il rigole bien avec mais Mathieu n'est pas l'homme qui croit connaître !!!!

Olivia : Alice ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa mais a ton père.

Alice : Non !!!! Jamais !!! C'est hors de question que je lui reparle à papa. Je le déteste.

Olivia : Alice tu ne peux pas dire sa ton père a toujours été là pour toi dans les bon comme dans les mauvais moments.

Alice : Peut-être mais il n'avait pas à faire ça tata. C'est ma vie privée pas la sienne.

Olivia : Oui tu as raison ma puce. Aller viens (en lui ouvrant ses bras). Et puis tu sais quoi si Fred t'aime vraiment il reviendra vers toi car moi je suis sûr qu'il regrette déjà de t'avoir abandonnée.

Alice : Mouais .... J'espère que tu as raison tata (en allant dans ses bras)

Olivia : Mais oui ma puce t'inquiète pas.

Elles continuèrent à discuter encore quelques minutes ensemble. En Italie, Fred avait défait ses bagages et s'était posé tranquillement dans son lit en écoutant de la musique. Il réfléchissait beaucoup sur ses prochaines décisions.

Voilà une relation qui se complique de plus en plus, que va t-il se passe par la suite..

Ecrit en partenariat avec Leslie

Corriger par Morgan

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant