Chapitre 17 : Quand la vérité éclate

1K 30 9
                                    


Ils avaient tous les trois les yeux rivés sur le médecin en attendant une bonne nouvelle.

Médecin : alors j'ai les résultats, mesdames je suis désolé mais vous n'êtes pas compatible avec Paul. Par contre vous Mr Marquand vous êtes compatible. C'est possible qu'on vienne vous chercher dans une petit heure pour faire la transfusion ?

Fred : euh... oui pour moi c'est bon.

Alice : (pris de panique) c'est gentil de ta part, mais...

Fred : ( la coupant) non, je veux rien savoir, je vais le faire OK ! Ça me fais plaisir.

Médecin : madame Nevers, vous pouvez me suivre s'il vous plais, j'ai quelques petites questions à vous posez.

Alice : d'accord (le suivant)

Médecin : (voyant qu'ils étaient assez éloigné) en faisant les analyses, j'ai remarqué quelque chose chez Mr Marquand, mais en voyant sa réaction et surtout la vôtre il n'est pas au courant qu'il est le père de Paul.

Alice : (les larmes au yeux) non il c'est rien, j'aimerais bien qu'il ne le sache pas. Je sais pas comment lui dire et puis. J'ai pas besoin de lui, il l'a refait sa vie, donc voilà.

Médecin : vous savez il faut pensez à votre fils, grandir sans de repère masculin c'est difficile. Mais je ne vous juge pas, c'est votre vie mais réfléchissez y.

Vous voulez quand même qu'il fasse la transfusion ?

Alice : oui, en même temps sa sauve mon fils et part la suite on verra comment me débrouiller.

Médecin : bien. Vous pouvez rejoindre votre fils, on s'occupera de lui dans quelque heure et cette terrible histoire sera que du passé.

Alice : merci (partant vers la chambre de Paul)

Dans la chambre Fred tenait la main de Paul, il lui fredonnait une petite chanson. Olivia elle était de l'autre côté du lit, elle admirait son petit fils et surtout regardait en détail Fred.

Alice appela sa tante pour lui parler, Fred lui resta au côté de Paul. Il lui caressa la joie, lui faisait comme des massages au torse et aux épaules quand tous d'un coup il remarqua la tâche de naissance que Paul avait sur son torse. Il a été perturbé par cette marque car il avait la même au même endroit. Mais il l'avais caché pas son tatouage papillon.

Dehors, Alice avait tous dévoilé à sa tante.

Alice : tu te rends compte les médecin le savent, il en faut juste un qui gaffe et il est au courant.

Olivia : je pense qu'il serait préférable que tu le mette au courant avant qu'il la prenne pas lui-même. Il fera un bon père même si vous n'êtes plus ensemble. T'as vu comme il est avec lui ? Faut que tu lui dise !

Alice : et comment lui dire ? Et attend avant que tu te lance la dedans, bah c'est ton fils !

Tu veux que je fasse comment

Olivia : (chuchotant presque) je ne sais pas mais maintenant il va falloir que tu lui explique. (regardant derrière l'épaule d'Alice)

Et voilà Fred était sorti pour allé se prendre un café avant d'aller à la perfusion. Bien sûr il avait tous entendu.

Fred : je ne préfère pas comprendre tous de suite même si j'ai une petite question à te posé. Je vais faire la perf et après je te promet qu'on parle. Et cette fois si tu vas arrêter de me caché la vérité.

 Et cette fois si tu vas arrêter de me caché la vérité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant