Chapitre 2 : Un sentiment non avoué

855 24 0
                                    

1 semaine venait de s'écouler, depuis le bal de rentrée Alice et Fred ne s'étaient pas revu ni donner de nouvelles l'un à l'autre. Alice était triste car depuis ce fameux bal elle n'arrivait pas à oublier Fred surtout le premier baiser échangé en bas de chez elle. Jusqu'au jour où Alice reçu un texto de Fred sur son téléphone.

Après une matinée assez chargée à la Fac, Alice s'installa à la cafétéria de la Fac pour déjeuner avec Clara sa copine. Alors qu'elles discutaient de tout et de rien elles furent interrompues par le vibreur du téléphone d'Alice qui venait de recevoir un sms.

Alice regarda son téléphone et commença à lire le Sms.

« Bonjour Alice, je sais que depuis le bal de rentrée je ne t'ai pas donné de nouvelle. Pour me faire pardonné, je te propose de me rejoindre au café qui se trouve en face de chez ta tante après ta pause déjeuner enfin si tu as envie mais surtout si tu as le temps.

J'espère que tu viendras. Fred. »

Un petit sourire apparût sur le visage d'Alice, ce qui n'échappa pas à ses amies , elles la taquinèrent un peu.

Clara : Alice est amoureuse !!!!!

Alice : Quoi !!! Mais n'importe quoi je n'ai personne dans ma vie

Clara : Arrête Alice, je ne suis pas née de la dernière pluie je sais très bien quand une fille est amoureuse.

Alice : Mais ... non.

Clara : Mais si Alice, tu es amoureuse de cet homme-là tu sais celui qui dansait avec toi lors du bal, tu sais celui sur lequel tu as renversé ton verre, ce bel homme aux yeux bleus.

Alice : Ah oui Fred

Clara : Oui voilà Fred c'est lui qui t'a envoyé ce SMS ?

Alice : oui pourquoi ?

Clara : Parce que tu es amoureuse Alice ça se voit dès que tu as aperçu le texto, ton visage a commencé à s'illuminer et un magnifique sourire est apparu.

Alice : Oui mais je ne sais pas si lui est amoureux de moi !

Clara : Et pourquoi il ne le serait pas ?

Alice : Il m'a donné aucune nouvelle depuis 1 semaine et là comme par hasard il m'envoie un sms en me disant qu'il veut me voir dans un café ?

Clara : Alice je sais que tu en meurs d'envie de le voir alors fonce au café et tu verras bien ce qu'il te diras d'accord

Alice : Oui tu as raison. A toute l'heure (en quittant la cafète)

Clara : A toute, surtout tu n'oublieras pas me raconter.

Alice : Oui ne t'inquiètes pas

Alice quitta la fac et partit rejoindre Fred au café . Sur le Chemin qui menait au café Alice n'arrêtait pas de se poser des centaines de questions dans sa tête.

Fred lui attendait patiemment au café, sur une table à l'extérieur. Il était comme stressé, il avait peur qu'elle ne vienne pas ou peur de la revoir. Il l'aimait tellement qu'il allait tout lui avoué. Il espérait juste qu'elle ait les mêmes sentiments que lui.

5 min plus tard, Fred était dans ces pensées quand d'un coup il senti une main sur son épaule.

Fred : Au salut Alice ! Tu m'as fait peur (Souriant)

Alice : Salut ! Excuse moi. ( souriant elle aussi)

Comment tu vas ?

Fred : très bien et toi ?

Alice : bien

Fred/ Alice : Tu... (rigolant)

Alice : Vas y ?

Fred : tu veux quelque chose à boire ? ( en appelant le serveur)

Alice : (au serveur) je vais prendre un jus d'abricot s'il vous plaît

Fred : et moi je vais vous prendre un café noisette.

Serveur : très bien je vous ramène ça.

Fred : je te remercie d'être venu, ça me fait super plaisir de te voir.

Alice : ça me fait plaisir aussi. Mais je peux rester une petite demie heure avec toi seulement.

Fred : d'accord c'est déjà ça. (Souriant)

Le serveur donna leur boisson.

Fred : Merci, gardez la monnaie.

Pendant plus d'une demie heure, Fred et Alice parlèrent de tout et de rien mais ni elle, ni lui ne parlèrent du baiser échangé le soir du bal. Fred lui plus, il regardait Alice, plus il tombait sous son charme. Il était un peu gêné qu'elle le surprenne en train de l'admirer de côté. Il avait aussi du mal à lui dire ce qu'il voulait lui dire depuis le début. Alice elle ne savait pas quoi faire, elle n'osait même pas poser sa question. Mais l'heure fut arrivée. Alice lui fait la bise et commença à partir dans la direction de la Fac, jusqu'au moment où Fred la rappela.

Fred : attends Alice, 2 minutes. Depuis tout à l'heure je voulais te parler, mais maintenant c'est un peu tard, je t'invite ce soir à dîner pour t'en parler, enfin si tu en as envie ?

Alice : oui d'accord. J'accepte. (Souriant)

Fred : super. Je viens te chercher à 19h chez ta tante ?

Alice : ok à ce soir !

Fred était le plus heureux. Juste avant de la laisser partir, il lui fit un bisou à la commissure de ces lèvres. Puis il partit le sourire aux lèvres. Alice resta figée une petite minute sur place avant de reprendre la route pour la Fac. L'après-midi passa à une vitesse incroyable. Le soir arriva, Alice allait enfin retrouver Fred après une semaine d'absence. Pour l'occasion, Alice s'était habillée avec une robe noire à paillettes, des escarpins Rouges et d'un petit Gilet rouge. Puis bien sûr elle s'était maquillée et parfumée car elle voulait être la plus belle. Une fois prête, Alice descendit rejoindre sa tante.

Olivia : Waouh tu es magnifique ma chérie.

Alice : Merci Tata

Au même moment un jeune homme vêtu d'un joli costard cravate sonna chez Olivia. Alice partit ouvrir.

Ecrit avec Leslie

Corriger par Morgan

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant