Chapitre 26 : Retour à la réalité
Le lendemain de l'audience, Alice était chez elle avec son fils. Il n'était pas loin de 10h, sa tante avait préparé un bon petit déjeuner pour se remettre des émotions d'avant-hier. Alice avait demandé à son fils ce qu'il voulait faire aujourd'hui. Le petit garçon voulait aller au parc manger une gaufre avec sa tante et faire des jeux de société en fin de journée avant de dîner.
Ils avaient passé une excellente journée. Ils étaient partis au parc juste avant le déjeuner, ils avaient préparé un petit pique-nique. Par la suite après s'être bien défoulé, Olivia invita Alice et Paul à manger une bonne gaufre avec du Nutella et des boules de vanille. Alice avait voulu faire plaisir à son fils, ils sont allés dans un magasin de jouets. Paul a pu choisir un Jeux de société qu'il essayerait le soir même. En rentrant à la maison Olivia a eu l'idée d'installer le jeu de société sur la table basse et de commander des pizzas pour le dîner. Pour Paul c'était une de ses meilleures soirées en famille, pour Alice c'était une bonne soirée avec sa tante et son fils, tout pour bien décompresser, elle ne pensait plus du tout à ce qu'il s'était passé avant-hier. En fin de soirée, Elle reçut un message de Fred, il lui demandait comment elle allait. Elle raconta rapidement comment s'était passé sa journée, elle coupa court à la discussion car elle voulait profiter de ce moment avec son fils.
Quelques jours étaient passés Alice n'avait toujours pas repris son travail, elle avait posé une semaine de vacances. Elle voulait décompresser de ce qu'elle avait vécu, elle passait la plupart de son temps à s'occuper de son fils, à faire le tri dans ses affaires mais aussi à son histoire avec Fred.
Dans une après-midi, Paul était à l'école, Olivia était à son travail et Alice était seule chez elle. Elle reçut un appel de Fred, il lui demanda si elle voulait le voir une petite heure dans un café.
Elle accepta avec plaisir, cela faisait un petit moment qu'il ne s'était pas vu, lui parler lui manquait.
Elle le rejoigne vers 17h dans un petit café non loin de chez elle. Ils avaient parlé pendant une bonne heure, Alice lui a même proposé de venir manger à la maison. Il ne refusa pas. Il avait toute la soirée pour lui, sa fille était chez son parrain.
Paul, en rentrant avec sa tante, il aida sa tante pour le repas du soir. Quand sa mère rentra de sa petite balade, Paul était tout heureux de voir son père venir manger à la maison.
Le repas se passait à merveille, Olivia avait préparé une tapenade.
Après avoir passé une bonne soirée, Paul allait se coucher. Alice raccompagna Fred jusqu' à la sortie de l'immeuble. De la Fred s'approchait d'Alice pour l'embrasser, mais Alice recula elle lui fit un bisou sur la joue.
Fred : pourquoi tu me repousse comme cela ?
Alice : écoute Fred, j'ai passé une excellente soirée, je t'aime beaucoup, mais pour l'instant jusqu'au moins la fin de mes vacances, j'aimerais un peu de distance entre nous. Je m'occupe de mon fils et après je penserais peut-être à nous.
Fred : ouah, peut-être, c'est génial. Moi je t'aime point.
Fred rentra chez lui voyant qu' Alice était très distante avec lui et cela le contrariait un petit peu. Il s'avait que les épreuves de ses derniers jours n'avaient pas été facile pour elle mais jamais il n'avait pensé qu'elle refuserait d'être avec lui après tout ce qu'il avait fait pour l'aider à remonter la pente. Il aurait aimé avoir des remerciements dignes de ce nom au lieu d'un repoussement. Mais Fred n'était pas du style à se laisser abattre si facilement il refusait de revivre ce qu'il avait vécu des années auparavant et de laisser passer sa chance une seconde fois c'est pourquoi il allait tout faire pour reconquérir le cœur de sa belle afin de lui prouver qu'elle pouvait compter sur lui et lui offrir la vie de famille qu'elle avait toujours voulus. De son côtés, Alice remonta chez sa tante et lui proposa son aide pour faire la vaisselle qu'elle accepta volontiers. Olivia en profita pour discuter avec elle.
VOUS LISEZ
Alice et Fred : Un coup de foudre de Jeunesse
FanfictionCette fanfic parle d'une rencontre entre une future juge d'instruction appeler Alice et d'un futur commandant Police Fred. J'ai écrit cette fanfic avec une Leslie qui est également fan d'Alice Nevers et elle est corriger par Morgane