Chapitre 16 : Bonne ou mauvaise ?

938 25 8
                                    

Le lendemain, Fred se réveilla difficilement, il avait très mal dormi sur le canapé. Il se leva puis partit dans la cuisine prépare son chocolat, il avait même préparé le café pour sa femme et tous ce qu'elle aimait sur un plateau.

Après avoir déjeuner, il partit direction la salle de bain pour se préparer. En y sortant il passa par la chambre de sa fille puis partit à la brigade pour une journée de boulot les plus longues dans les paperasses.

Du côté d'Alice, elle n'avait pas beaucoup dormi, elle pensait qu'à une chose son fils qui était à l'hôpital pour une blessure très importante. Elle s'était levée très tôt, elle n'avait même pas déjeuner, elle se prépara directement avant de partir à l'hôpital. Quant à sa tante, elle n'avait pas dormi non plus. Elle n'arrêtait pas de repenser à cette scène horrible.

Ce matin-là elle avait entendu sa nièce se préparer. Elle décida donc de se préparer aussi et de la rejoindre dans la cuisine avant sûrement pensa t'elle, quelle parte voir Paul.

Olivia : ma puce. T'es déjà prête à partir ?

Alice : oui, je ne veux pas attendre plus longtemps. Désolé si je t'ai réveillé.

Olivia : ne t'en fais pas et puis je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Tu m'attends deux petites minutes que je prenne le temps au moins de boire mon jus et après on part le retrouvé.

Alice : bon ok.

Alice attendu sa tante avant d'enfin partir. Sur le chemin aucune des deux ne parlait.

Arrivée là-bas, elles partirent direction la chambre, arrivant devant, elles avaient vu des infirmières qui faisait les soins nécessaire pour sa blessure.

Alice : bonjour il y a un problème (inquiète)

Infirmière : oh bonjour, non ne vous inquiétez pas, on lui change juste son pansement.

Olivia : et pourquoi être deux ?

Infirmière : c'est une stagiaire, on lui enseigne les bandages.

Olivia : ah d'accord, bien. Désolé mais on est tellement inquiète qu'on s'imagine le pire à chaque fois.

Infirmière : ne vous excusé pas, c'est une réaction normal. Si vous souhaitez voir le médecin il est dans le couloir sur votre droite.

Alice : bien merci. (Regardant son fils) je reviens vite

(Partant vers le médecin)

Bonjour docteur, je viens aux nouvelles de mon fils.

Médecin : oui bonjour mesdames. Votre fils va bien même s'il est encore très faible. Je dois vous informer qu'avec notre règlement nous ne pouvons plus lui prescrire du sang. Je voulais savoir si vous accepteriez de faire des test de compatibilité pour une transfusion de sang.

Alice/Olivia : oh oui !!

Médecin : bien je viens vous chercher dans une heure pour faire les test.

Alice : bien merci.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant