Chapitre 18 : Une annonce acceptable

1.1K 31 11
                                    

Ils remontèrent dans le service, rejoindre Paul. Alice appréhendait la réaction de son fils en apprenant la vérité mais surtout elle redoutait ce moment depuis que Fred était revenu dans sa vie. Pendant plusieurs années, elle s'était imaginer cette confrontation entre son fils et Fred, le regard de celui-ci en l'apprenant, la haine qui l'aurait envers sa mère mais elle avait toujours espéré que cela n'arrive jamais. Malheureusement le moment qu'elle redoutait le plus arriva. Olivia était assise dans le couloir en attendant que le médecin examine Paul, en les apercevant au bout du couloir et en voyant la tête d'Alice elle comprit toute de suite qu'elle avait du lui dire la vérité.

Olivia : Le médecin est entrain de l'examiner il ne devrait pas tarder à finir

Fred : d'accord

Alice : je préfère d'abord le voir seul pour lui expliquer et ensuite tu pourras venir.

Fred : pas soucis je vais rester avec ta tante

Médecin (en sortant de la chambre) : La transfusion se déroule très bien votre fils reprend des forces, je repasserai le voir quand elle sera finie.

Alice : d'accord (en s'approchant de la porte)

Sa tante en la voyant anxieuse et angoisser, prit la main de se nièce pour la rassurer. Alice la regarda avec un petit sourire au coins des lèvres, prit une grande inspiration puis rentra dans la chambre. Paul était entrain de regarder les dessins animés. Elle s'approcha du lit, déposa un bisous sur son front et s'assoie sur le fauteuil.

Alice : Comment tu te sens mon chaton ?

Paul : Un peu mieux. Je vais bientôt pouvoir rentrée à la maison maman ?

Alice : Le médecin ma dit que tu reprenais des forces petit a petits donc si ça continue comme ça je pense que oui.

Paul : d'accord. Tout va bien maman tu as l'air triste ?

Alice : Euh... Oui c'est juste que je dois te dire quelques chose mon grand .

Paul : oui bah vas y maman

Alice (en prenant la main de Paul) : Ce n'est pas facile à dire ... (en cherchant ses mots) Quand tu es venue au monde il y a 10 ans j'étais la plus heureuse des mamans même si je savais qu'élever un enfant toute seule ne serai pas facile mais j'ai su gérer grâce a tata Olivia qui m'as beaucoup aidé. Pendant des années, j'ai été maman isolé seul avec mon fils et puis Fred est arrivé dans notre vie. Quand tu as eu cet accident Paul, On a tous fait une petit prise de sang comme toi tu as eu tout à l'heure pour te donner un peu de notre sang.

Paul : Je le sais tout ça maman

Alice : Oui mais je n'ai pas fini mon ange. Puis le médecin nous a dit que seul Fred pouvait t'aider à aller mieux. Moi je le savais qu'il pouvait t'aider car il était mon amoureux de jeunesse puis il est parti du jour au lendemain très loin de Paris sans me donner raison. Quelques mois plus tard, j'ai découvert que tu t'étais installée dans mon ventre et que j'allais devenir maman. Dès que j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai essayé d'appeler Fred mais il ne m'as jamais répondu . Ces là que j'ai compris qu'il ne voulait plus entendre parler de moi et que j'allais devoir t'élever sans ton papa.

Paul : donc t'es entrain de me dire que Fred est mon père ?

Alice : (baissant la tête) oui mon chaton, il est dehors si tu veux le voir

Paul : le voir alors qu'il nous a abandonné !

Alice : tu doit pas lui en vouloir il n'a jamais été au courant, il ne savait pas que jetait enceinte, ne lui en veut pas mon chéri. Tu veux pas lui parler un peu ?

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant