Chapitre 29 : Nouvel an en famille

560 19 4
                                    

En début d'après-midi, le couple décida de quitter le palais dans la plus discrétion pour éviter de se faire prendre. Ils profitèrent des quelques heures qui leur restaient avant d'aller chercher Paul pour prendre le déjeuner sur le banc en face des quais seine en revenant 10 ans en arrière sur la première enquête qui avait permis de se retrouver.

Fred : Je viens réaliser que si je n'aurai pas passé le concours pour devenir flics on ne se serait jamais revue et je n'aurais jamais connue mon fils ni même appris son existence et tout ce qui est train de se passer entre nous ne serait pas réel.

Alice : Oui c'est vrai mais je sais qu'au fond de moi un nous deux aurait essayer de chercher l'autre

Fred : Peut-être ou sinon on aurait attendu que notre fils te demande des informations sur son papa.

Alice : Oui aussi mais l'essentiel c'est qu'aujourd'hui on est là tous les deux pour lui et on a réussi à surmonter nos différents mettre nos rancœurs de cotés pour mieux se retrouver.

Fred : Exactement et j'en suis très fière car tu m'avais beaucoup manqué et je peux dire que j'ai réussi à te reconquérir.

Alice : toi aussi je t'aime

Fred l'embrassa en guise de réponse puis partir main dans la main en direction de l'école. Quand la cloche retentie, ils s'écartèrent instinctivement l'un de l'autre pour que Paul ne se doute de rien. En à peine quelques minutes, une petite tornade arriva vers eux tout content que ses parents soient venue tous les deux. Alice lui donna le pain au chocolat qu'elle avait acheté à la boulangerie juste avant venir puis partirent en direction du parc pas très loin de chez eux histoire que Paul puisse se défouler un peu et profiter de ses parents avant d'attaquer les devoirs. Paul ne perdit pas temps, il attrapa la main de son père et l'entraina vers la balançoire.

Paul : un peu plus vite papa je veux voler super haut comme les oiseaux !

Fred : Je vais le faire mais pas trop vite n'en plus car tu peux tomber et te faire très mal j'ai pas envie passer ma soirée au urgences (en le poussant).

Paul : Oui sinon maman ne serait pas contente et très en colère.

Fred : Tout à fait donc on va éviter que cela arrive et de réveiller la bête qui est en elle ! (En rigolant)

Paul : heureusement que maman n'est pas avec nous sinon elle t'aurait fait ta fête ! (En rigolant aussi).

Fred rigola à son tour. Au loin Alice qui était loin de se douter de ce qu'il parler immortaliser ses merveilleux moments entre père et fils par des photos qu'elle utilisera pour préparer une surprise aux garçons le soir du nouvel an.

Quelques jours étaient passés, cetait le 31 décembre. Et qui dit le 31 dit nouvel année !

Il allait ce fêter chez Alice. Chacun avait un rache à réaliser.

Olivia était au fourneau toute la journée comme à son habitude.

Fred, lui s'occupait de sa fille et du dessert, il avait fait un gâteau fondant au chocolat et une bûche maison vanille et fruit de saison.

Alice et paul est allé faire les magasins car Paul voulait être élégant pour ma soirée, Alice en profita pour s'acheter une jolie robe pour l'occasion. Paul était conquis par son choix de robe.

En fin d'après-midi, Alice et Paul dressait la table. Paul ne voulait rien rate des préparatifs, il était super heureux, il aidait tout le monde.

 Paul ne voulait rien rate des préparatifs, il était super heureux, il aidait tout le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vers 18h chacun allait se préparer Alice avait fait exprès de ce préparé la dernière. Quand elle sortit de la salle de bain, Paul était devant elle, il était tout heureux de voir sa mère resplendissante. Il trottina jusqu'au salon avec un grand sourire. Il annonça que sa maman était prête et qu'il pouvait commence à lancer l'apéritif. Toit le monde était debout. Fred versait les verres de chacun. Quand il vit Alice arrive il en versa à cote tellement qu'il était subjugué par la beauté de sa compagne. Il se retenait pour pas lui sauter dessus. Sachant qu'il ne pourrait pas tenir très longtemps sans l'embrasser. Il lança un regard à Alice, elle le comprit tout de suite.

Après avoir reçu des compliments de toute sa famille. Fred se colla à elle.

Alice : Et bien j'en profite que tout le monde est son verre dans la main pour vous annoncer à tous les trois mais surtout vous deux car Juliette est encore petite. Voilà Fred et moi et bien on est ensemble.

Olivia : ah enfin !!! Vous n'étiez pas très discret tout de même.

Alice : pardon ! Tu le savais déjà ? Mais on a fait super gaffe.

Fred : bah passé ma chérie (souriant)

Paul : trooopp cooolll. J'adore cette année ! Alors maintenant le bisou ! le bisou !

Fred et Alice se regardait et s'embrassaient sous les yeux de Paul tout émerveillé. Il sauta ensuite dans leur bras. C'était trop touchant. Olivia en profita pour faire une photo.

Et voilà, la soirée se déroulait dans joie et la bonne humeur, ils rigolaient de tout et de rien, Paul faisait le clown comme son habitude, Fred le rejoignait. On savait de qui tenait Paul pour être toujours aussi fou dans les bêtises.

En fin du repas, juste avant le dessert, Alice parti dans la chambre chercher la surprise pour ses hommes. En revenant elle appela Paul à s'installer sur les jambes de son père. Puis elle offrir la grosse enveloppe à Fred. Ils l'ouvrir tous les deux hâtes de savoir ce que c'était.


Paul découvrit un album photo spécial avec son père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Paul découvrit un album photo spécial avec son père. Il y avait dedans le début de l'histoire d'Alice et Fred, la naissance de Paul, des photos de lui petit jusqu'à qu'il retrouve son père et de se remémorer les moments passés à deux.

Les deux hommes étaient touchés par cette attention. Fred se leva gardant Paul dans ses bras. Il prit Alice par la taille et l'embrassa avant de faire un câlin collectif.

La soirée se termina bien, à minuit Paul avait lancé des confettis, ils dansaient pour se fêter la bonne année.

3 ans plus tard, Alice et Fred avaient emménager ensemble dans une magnifique maison pas très loin de leur lieux travail et des établissements scolaire des enfants. Ils vivaient leur amour fous au grand jour pour le plus grand bonheur des enfants. Paul était maintenant âgées de 15 ans et passer son brevet à la fin de l'année, Juliette avait elle aussi bien grandit elle venait de faire son entrée en dernière année de maternelle et venait de fêter ses 4 ans durant le qu'elle Fred en avait profiter pour lui parler de sa maman et lui dire la vérité car il ne voulait rien lui cacher. Il avait également demandé la main d'Alice quelques jours plus tout au restaurant en présence de leur famille. Elle avait accepté sans hésitation. Alors qu'ils vivaient heureux tous ensemble sans aucuns soucis, Un retour inattendu aller venir perturber cette jolie petite famille et surement faire de nombreux d'dégâts.

The end ...

Voici le dernière chapitre du Tom 1 . Le Tom 2 est en cours de préparation est croyez moi on vous réserve de nombreuses surprise.

Ecrit en collaboration avec leslie 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alice et Fred : Un coup de foudre de JeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant