Il était sept heures du matin. Fred s'était habillé, prêt à partir au boulot. Soudain, il entendit la porte d'entrée s'ouvrir. En s'approchant rapidement il découvrit sa femme, marchant d'une manière inhabituelle, et sentant fortement l'alcool et le tabac.
Fred : (inquiet, énervé) Putain, mais tu étais où ? Je t'ai appelé toute la nuit, tu as laissé notre fille seule dans l'appartement ! Que serait-il arrivé si je n'étais pas rentré de la nuit hein ? Es-tu seulement consciente de la gravité de la faute que tu viens de faire ?
Flora : Oh gueule pas, j'ai ... mal au crâne.. et ferme ta gueule, fait pas chier. Je.. je vais euhh... me coucher
Fred : Espèce d'idiote (Préparant un sac) tu sais quoi aujourd'hui j'emmène ma fille avec moi, je ne la laisserai pas entre tes mains, c'est hors de question !
Flora n'avait même pas répondu, elle s'était déjà endormi sur le canapé. Fred, lui prépara sa fille et parti au travail.
Il allait la garder au moins pour le matin et ensuite téléphoner à une nounou pour pouvoir la garder quelques heures, le temps de bosser dans de bonnes conditions.
Sur le chemin, son téléphone sonna. C'était son lieutenant, il répondit.
Ludo : Bonjour commandant, nous avons une nouvelle affaire sur les bras, je vous envoie l'adresse.
Fred : mercredi (il y avait la petite derrière) non vas-y, appelle madame la juge, dites-lui que je vous attendrai au bureau à votre retour. Salut gamin.
Ludo n'avait pas tout compris mais il écouta son patron. Il appela madame la juge et parti sur la scène de crime.
Dès que la juge fut arrivé, Ludo lui expliqua la situation.
Ludo : bonjour Mme le juge, alors, une femme de 46 ans, elle avait un compagnon, sans enfant, elle habite juste au-dessus au 3 étage. La perquisition se déroule en ce moment même. Elle travaillait dans un salon de coiffure. Elle est morte de... Voyons... le médecin légiste m'a donné les informations, il est déjà reparti. Alors, notre victime est morte par strangulation juste après avoir reçu un coup de couteau dans la cuisse. Elle s'est défendu. Il est possible qu'elle connaissait son meurtrier. En tous cas, c'est ce que je viens à en déduire.
Alice : Parfait Ludo, on rejoint le commandant à la brigade ?
J'aimerais bien savoir pourquoi il n'est pas venu.
Les voici arrivés à la brigade. Au loin, ils virent un monde fou à côté du bureau du Marquand. Ils pouvaient entendre les gens gazouiller, comme si ces derniers se trouvaient devant un enfant.
Alice : Bonjour Marquand. Messieurs !
Tout le monde s'était arrêté. Ils s'étaient tous retournés face à la juge. De là, Alice et Ludo virent le bébé de Fred dans un siège auto.
VOUS LISEZ
Alice et Fred : Un coup de foudre de Jeunesse
FanfictionCette fanfic parle d'une rencontre entre une future juge d'instruction appeler Alice et d'un futur commandant Police Fred. J'ai écrit cette fanfic avec une Leslie qui est également fan d'Alice Nevers et elle est corriger par Morgane