86.
Cathy.
La semaine était passée tellement vite. Nous enchaînions les cours en vitesse. Je me retrouvais avec une tonne de travail le soir en rentrant à l'appartement. Lucas était débordé de travail également. Je retranscrivais mes cours dans mon ordinateur tout comme Gabriel. C'était étrange pour moi cette situation. Lucas et moi étions en collocation depuis septembre et Gabriel s'était ajouté depuis le week-end dernier en partageant mon lit. Mon meilleur ami avait tout de suite accepté de l'héberger en attendant que ce dernier se trouve quelque chose. Il commençait à accepter notre relation.
Gabriel avait commencé à rédiger des lettres de motivation et avait construit son CV pour les déposer dans plusieurs entreprises comme des supermarchés, à la Poste, des bars ou bien livreur. Il les avait déposés cet après-midi dans toute la ville en espérant avoir une réponse rapidement.
Ce soir, nous étions une nouvelle fois à la fraternité pour fêter la nouvelle année. Nous avions rejoint la bande au moment où la fête battait son plein. Il faisait déjà nuit et il était plus de vingt-deux heures. Les jeux d'alcool étaient passés et pas mal de monde dansait au rythme de la musique dans la fraternité. La voix de Sia berça mes oreilles. ''I'm still here'' s'échappait des enceintes et j'appréciais le son. Lucas et Arsène s'étaient déjà éclipsés dans la cuisine à côté des escaliers pour se servir des verres. Léa était à mes côtés et Gabriel fermait la marche, clope à la bouche. Sans me prévenir, il me laissait avec mon amie pour rejoindre Martin sur une des banquettes afin de le saluer. Je restais dans le bain de foule à la recherche d'une place pour danser sur le morceau qui s'élançait dans la pièce. Avec mon amie, nous riions en bougeant nos hanches au rythme de la musique. C'était la première fête de la nouvelle année et je voulais m'amuser comme il le fallait. La brune balança ses longs cheveux dans tous les sens et je l'imitai. J'étais tellement heureuse de la retrouver. Léa m'avait cruellement manqué. Tout tournait autour de moi. Cette chanson me donnait une joie de vivre. Mes bras bougeaient au rythme de la voix et un sourire éclatant éclairait mon visage.
Claire nous trouva sur la piste en train de danser et elle se faufila parmi les nombreux piètres danseurs pour nous rejoindre. Je ne l'avais pas vu de la semaine. Nos emplois du temps étaient complètement décalés. C'est là que je remarquais qu'elle avait coloré ses cheveux en un rose-bonbon. Elle nous salua et je lui criai pour qu'elle puisse m'entendre :
« J'adore ta couleur de cheveux ! »
Claire m'envoya un clin d'œil en dansant avec nous. Léa et elle avaient l'air de mieux s'entendre. La voix de Sia changea pour faire place à une musique plus enjouée. Nos mouvements devenaient bizarres. Tout le monde allait dans tous les sens nous faisant rire. On essayait de prendre un accent espagnol sur l'air de Major Lazer. C'était une catastrophe.
Nous restions un moment sur la piste à danser sur toutes sortes de morceaux avant de décider de nous poser dans la cuisine pour nous rafraîchir. Il y avait l'équipe de football de l'université de Lyon également. J'ignorais pourquoi ils avaient décidé de faire autant de route pour une fête de campus mais je reconnus la carrure d'un des gars : Paul. Il avait tenté de me servir à une des soirées. Ils nous avaient pas repéré. Ils étaient dos à nous en train de blaguer sur les derniers ragots de leur promotion. Claire nous demanda avec enthousiaste :
« Bon, qu'est-ce que je vous sers les filles ?
-Vodka orange, répondit Léa en l'aidant à trouver des verres propres. »
Je cessai de fixer les footballers pour me concentrer sur la question de Claire. Je souris et haussai les épaules :
« N'importe sauf de la bière. »
VOUS LISEZ
Emprise
Teen FictionGabriel est un garçon de vingt ans tourmenté par la colère avec un langage vulgaire. Il semble tout le temps détester le monde qui l'entoure. Cathy, dix neuf ans, fait son entrée dans l'université. Elle essaiera d'apaiser les maux de Gabriel avec se...