12.

1K 41 1
                                    

12.

Cathy

C'est le jeu du chat et de la souris entre nous et je commence en avoir assez. Je ne le connais pas ce type plus que ça et je me suis fait avoir. Je n'arrête pas d'y penser et de radoter toute seule dans ma tête. C'en est insupportable. Je venais de quitter la cafétéria avec les filles de l'athlétisme. Elles voulaient que l'on fasse connaissance et cela tombait bien, j'avais besoin de m'éloigner un peu de Lucas. On s'est installé sous un des arbres de la cours du campus. J'avais sorti ma salade de pâtes, préparée la veille vers vingt-trois heures. Je mangeai tranquillement en apprenant à connaître Léa. Elle a deux petits frères et elle habite dans le sud. Elle aimerait devenir avocate et championne d'athlétisme. Je voulais parler de mes projets mais Lucas apparut en face de moi, visiblement agacé.

« Est-ce qu'on peut parler ?

-Ca ne peut pas attendre ce soir ? »

J'étais froide et je déviai mon regard vers Léa qui s'était mise à le fixer, en essayant de l'ignorer mais il insista :

« Je ne crois pas non. »

Je soupirai et rassura Léa :

« Je n'en ai pas pour longtemps. »

Je me levai, frottai rapidement mon jeans. Des brindilles d'herbe s'étaient collées sur le tissu. Je suivis Lucas et on se mit un peu plus loin pour qu'il s'explique.

« Je ne veux pas être loin de toi encore une fois Kate. J'ai merdé, je le sais. Je n'aurai jamais du te parler comme ça, j'avais la gueule de bois mais cela n'excuse pas tout. J'ai été méchant, je ne pensais même pas un mot de ce que je disais. »

J'écoutais attentivement ce que disait mon meilleur ami. Je ne trouvais pas mes mots, je bégayais un peu. Lucas continua :

« Tu es ma meilleure amie Cathy. Tu comptes vraiment pour moi.

-Lucas, je sais que tu ne le pensais pas mais je ne te reconnais plus ou je pensais te connaître.

-Je n'ai pas changé Kate, se défend-il en prenant mes mains dans les siennes.

-Mon meilleur ami n'a pas la gueule de bois tous les week-ends. »

C'était direct. Lucas fronça les sourcils :

« J'ai des nouveaux amis maintenant, j'aime faire la fête avec eux, je kiffe vraiment ça.

-Tu t'es tapé je ne sais combien de filles et ça ne te ressemble pas. »

Je dégageai sa main en le repoussant un peu le mettant légèrement en colère :

« Tu as embrassé un de mes potes que tu connais à peine. »

Je me figeai. Comment Lucas peut-il être au courant que Gabriel et moi avons échangé un baiser ? Je devins pâle comme un linge. Je le questionnai :

« C'est Gabriel qui t'en a parlé ?

-Parce que c'est vrai en plus ? Je pensais qu'il avait inventé ça pour m'énerver alors que vous vous êtes vraiment bécoté ?  »

Je baissai un peu la tête, honteuse. Les larmes venaient mais rien ne coulait. Je murmurai :

« Oui. »

Lucas passa sa main dans ses cheveux blonds : chose qu'il fait lorsqu'il devient nerveux. Il s'approcha de moi et m'enlaça. Je le serrai à mon tour. J'appréhendais sa réponse :

« Tu es vraiment inconsciente. Je l'aime beaucoup Gaby mais il n'est pas correct avec lui. Essayez juste d'être ami mais par pitié, ne tombe pas dans son piège. Je ne veux pas qu'il fasse de toi sa marionnette. »

EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant