17.
Cathy.
Je m'étais remise à pleurer. Et je relis à nouveau la lettre. Paragraphe par paragraphe. Maman parlait de cassettes sur sa vie entre elle et mon père. Je voulais les découvrir à mon tour et comprendre pourquoi ma mère a pu en arriver là. Je revins au point de départ. La boîte de chaussures était toujours au sol ainsi que les cassettes et le caméscope. J'allumais la télé et branchai la première cassette qui s'intitulait : « Les âneries de Kate. »
...
« Papa, arrête de filmer ! »
Une petite fille de sept ans était en train de dessiner sur le mur de sa chambre avec de multiples crayons de couleur. Sa mère avait hurlé et son père ri. Il trouvait ça amusant de voir les premières bêtises de sa fille unique.
Son rire se meurt dans les souvenirs de Kate.
« Allez, nettoie vite ou maman va encore crier. »
L'homme derrière la caméra continuait de rire en voyant sa fille astiquer le mur avec une éponge.
La sonnette retentit. Je fronçais les sourcils, qui pourrait bien débarquer ici ? Je reniflais bruyamment et m'approchais de la porte. Les yeux injectés de sang par les larmes, je mis du temps à percuter qu'il s'agissait de mon meilleur ami. Face à mon état déployable, Lucas m'attira dans ses bras et me serra fortement contre lui. Je me laissais aller contre lui, déversant à nouveau un flot de larmes. Le blond savait à quel point cette situation me démolissait. J'avais perdu mon père il y a moins de deux ans et je refusais de me retrouver orpheline à 19 ans.
« Je suis là, me souffla-t-il à l'oreille en essayant de me consoler. »
Je le laissai entrer et il alla directement au salon en entendant un léger fond sonore. Il vit le défilé de cassettes sur la télévision. Il s'installa dans le canapé et je me blottis contre lui. Je savais quels genres de questions il allait me poser et je lui tendis le papier blanc posé sur la table basse.
« Elle m'a laissé une lettre. Une lettre d'adieu. »
Lucas fut horrifié et il me câlina encore plus. Je lui racontais tout avec de multitudes de larmes son hospitalisation en réanimation, son coma, les dires des réanimateurs sur son état de santé et d'éventuelles futures séquelles. Mon meilleur ami m'écouta et son visage était grave. Il tenta de trouver les bons mots, secoué :
« Je suis désolé pour tout ce qu'il t'arrive ma Kate. J'espère que ta maman sortira vite du coma et qu'elle pourra récupérer un maximum de ses facultés à son réveil. Je conçois que c'est une épreuve difficile, que tu te sens seule, abandonnée mais ce n'est pas le cas. Nous sommes là pour toi. Moi, ma mère, ma famille même, Arsène, les potes et Gabriel. »
Je secouai un peu la tête, ne sachant que dire de plus. Lucas fixa le téléviseur tout en me demandant :
« Ce sont des cassettes ?
-Oui. De moi. Mes parents, bredouillai-je.
-Est-ce que tu voudrais qu'on les regarde ensemble ? »
Je hochais la tête. Regarder avec mon meilleur ne peut pas être une mauvaise idée. Je savais qu'il allait me dénicher un sourire, comme avec mon père. Il avait toujours été là. Je mis ''play'' et les cassettes reprirent sur une fillette de sept ans à la plage en train de faire des châteaux de sable avec son meilleur ami. Lucas sourit niaisement et chuchota :
« Je ne savais même pas que tu avais ça.
-Moi non plus. »
Les yeux rivés sur l'écran, Lucas plaisanta :
VOUS LISEZ
Emprise
Teen FictionGabriel est un garçon de vingt ans tourmenté par la colère avec un langage vulgaire. Il semble tout le temps détester le monde qui l'entoure. Cathy, dix neuf ans, fait son entrée dans l'université. Elle essaiera d'apaiser les maux de Gabriel avec se...