21.

1K 38 10
                                    

21.

Cathy

J'étais littéralement angoissée et stressée. J'avais passé des heures dans la salle de bain à choisir comment me coiffer, quelle tenue m'allait le mieux et quel maquillage je pouvais adopter pour cette sortie. J'ai passé ma matinée à courir dans tous les sens alors que Lucas faisait la grasse matinée. J'ai finalement opté pour un tee-shirt gris avec un petit dessin, un jean bleu foncé, des baskets en toile noires et un gilet à capuche si j'ai froid. J'ai laissé mes cheveux détachées et j'ai mis du far à paupières couleur caramel avec un peu de mascara. Après une petit hésitation, je décide d'ajouter du rouge à lèvres pour embellir mes lèvres.

Je sortis de la salle de bain au moment où Lucas venait de se lever et préparait son petit déjeuner. Il me toise les sourcils froncés et me demandai avec affirmation :

« Tu sors ? Avec qui ?

-Ca ne te regarde pas.

-Oh que si ça me regarde. »

Lucas s'avança vers moi et me tourna autour, la main sur son menton à réfléchir. Il approuve sa théorie :

« Cheveux lâchés, fraîchement lavés au shampoing, vêtements en harmonie, maquillage. Rouge à lèvres. Qui est ce garçon ? Je le connais ?

-Oui, tu le connais, dis-je sans donner plus de précisions.

-Ne me dis pas que toi et mon cousin sortez ensemble et que vous ne m'avez rien dit.

-Lucas. Ce n'est pas Arsène et ça remonte du lycée.

-Qui c'est alors ? Il ne reste que Gabriel et Martin mais ça m'étonnerait que cela soit Martin vu qu'il vient de se mettre en couple avec Claire.

-Attends...Quoi ? Ils se sont mis ensemble ? Quand ?

-Samedi dernier en soirée.

-Je ne savais même pas.

-Martin est discret. »

Je suis contente que Claire ait réussi à prendre les choses en main avec Martin et qu'ils soient ensemble aujourd'hui. Je souris mais il disparait bien vite lorsque Lucas comprit avec qui je passais l'après-midi.

« Putain mais ce n'est pas vrai que tu vas sortir avec Gaby cet après-midi ! »

Il scandait en se tirant limite les cheveux. Je roulai des yeux et affirmai :

« Oui, je sors avec Gabriel cet après-midi.

-Je t'ai demandé de faire attention à lui.

-Tu m'as dit que ton ami était cool.

-Bordel Kate ! S'il te fait du mal, je ne serai pas là pour te protéger.

-Il ne m'arrivera rien avec Gaby, ce n'est pas la première fois que l'on passe du temps ensemble.

-Quoi ? En plus de l'appeler Gaby, vous passez aussi du temps ensemble sans que je sois au courant ?

-Tu n'es pas mon père Lucas, crachai-je froidement. Contrairement à ce que tu puisses penser, il est peut être odieux parfois mais il ne m'a jamais fait de mal jusqu'à présent.

-Je te préviens Kate. S'il te brise le cœur ou qu'il est violent avec toi, ne viens pas de te plaindre, je t'avais dit de rester loin de lui malgré que nous soyons très bons amis lui et moi. »

Non mais je rêve ? C'est lui qui me fait la leçon ? Je réponds durement :

« Je t'emmerde Hermenz. Laisse-moi vivre. Si je me plante avec lui, ça ne sera pas ton problème. »

EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant