28.
Gabriel
La musique battait son plein dans la fraternité. J'avais déjà bien bu pour m'amuser un maximum mais je m'ennuyais. Je m'ennuyais parce que Cathy n'était pas là et que j'avais des piques à lui lancer. Martin et Claire parlaient dans leur coin et Arsène est parti draguer. Il avait laissé son téléphone portable sur la table avec son verre et ses cigarettes. Je zieute plusieurs fois dessus. Je jette un coup d'œil vers la piste. Il est occupé à danser avec une gonzesse. Je choppe son téléphone et après quelques manipulation pour déverrouiller son iPhone, j'ouvris son répertoire et laissa glisser mon doigt sur la lette C. Mais il y a combien de filles là-dedans ? ''Carole, Corinne, Carla, Clara, Clémence, Clémentine.''. Pas de Cathy. Merde. Je glisse encore jusqu'à K. Je pense que c'est elle. Il y a deux ''Kate''. Ce qui différencie la personne, c'est le cœur bleu. C'est comme sa petite sœur m'avait-il l'année dernière en me parlant d'elle lorsqu'elle était encore en terminale. Je note ce numéro dans mon iPhone et verrouillai celui d'Arsène avant de le reposer sur la table basse ni vu, ni connu. Je tape machinalement un message et l'envoyai sans me poser de question.
Salut, c'est Gaby.
Je fis voler mon iPhone dans les airs pour le rattraper ensuite : l'ennui. Je sursaute lorsqu'une réponse arriva presque aussitôt. Elle aussi doit s'emmerder sans moi. Je souris et lis :
Gabriel ? Comment as-tu eu mon numéro ?
Je lève les yeux au ciel. Déjà une question barbante.
Toujours aussi casse-couille avec tes questions.
Dans le téléphone d'Arsène.
J'hausse les épaules et observe autour de moi. Personne ne fait attention à moi bordel sauf elle qui me répond à la minute :
Ah.
C'est tout ? Je relance :
Tu devrais venir !
Il fallait qu'elle vienne, je m'emmerde.
Je ne peux pas...
Je fronce les sourcils, elle n'est pas très bavarde ce soir. Pour une fois que je suis ouvert à la discussion. Connerie de distance, j'aurai du l'empêcher de partir si j'avais su que l'ennui serait présent ce soir.
Ouais, je sais.
Je ne savais pas quoi répondre de plus. Je le savais qu'elle serait absente ce week-end avec Lucas.
Je ne t'ai pas vu cette semaine.
Merde, elle a remarqué que je ne suis pas venu lui parler de la semaine.
J'étais malade.
Ce n'est pas vrai du tout. Je l'évitais juste pour pas qu'elle m'assomme de questions. Elle me croit et me demande de manière attentionnée :
Ah, ça va mieux ?
C'est adorable de sa part...Je ne mérite pas sa gentillesse. Je rote et réponds :
Oui, oui, t'inquiète.
Trop de virgules dans ce texto, je n'écris plus clairement. Kate continue ses questions :
Tu n'es pas avec tes potes.
Physiquement oui. Mentalement, non.
Si mais je m'emmerde parce que tu n'es pas lààààà.
Je ne sais pas pourquoi je suis de nature directe ce soir. Sûrement l'alcool qui parle à ma place.
Elle sous-entend :
VOUS LISEZ
Emprise
Teen FictionGabriel est un garçon de vingt ans tourmenté par la colère avec un langage vulgaire. Il semble tout le temps détester le monde qui l'entoure. Cathy, dix neuf ans, fait son entrée dans l'université. Elle essaiera d'apaiser les maux de Gabriel avec se...