31.
Cathy
« Vous reviendrez vite, j'espère, me supplie ma mère lorsque je la pris dans mes bras.
-Evidemment, maman ! »
J'essayai de la rassurer même si je ne sais pas dans combien de temps, je vais pouvoir revenir à Villette. Ma mère nous avait ramené moi et Lucas à la gare pour que nous puissions prendre le train à 14 heures pétantes direction Grenoble. Lucas fit une dernière étreinte à ma mère avant de prendre ma valise dans sa main pour la porter jusqu'au quai. Je suivis mon meilleur ami après un dernier au revoir à ma mère. Un sourire triste s'afficha sur mon visage terne. J'étais inquiète pour elle. Malgré notre dispute, nous avons bien ri hier soir mais vendredi nous sommes plusieurs témoins à l'avoir vu boire bien plus qu'elle ne le devrait. Malgré la charge de travail, je repasserai à Villette pour surveiller qu'elle ne fasse pas de débordements avec l'alcool.
Le TGV arriva sur le quai et nous grimpons à l'intérieur. Je m'installe à côté de la fenêtre et Lucas plaça nos bagages sous nos pieds avant de s'assoir à mes côtés. C'est parti pour trois heures de train. Mon meilleur ami partagea un de ses écouteurs avec moi pour partager un peu de musique ensemble. Nous bavardons sur le week-end. Il me parle d'Amandine :
« Tu sais, je ne suis pas dupe. Je vois bien que je lui plais mais ce n'est pas réciproque. »
Je ne dis rien. Je ne vois pas ce que je peux répondre. J'aurai du savoir qu'Amandine n'était pas le genre de Lucas. Je soupire et il continue :
« J'ai du mal avec les filles timides. »
Je déglutis avant de répondre :
« Je comprends. Elle sera déçue.
-Elle trouvera mieux, je ne suis pas celui qui lui faut. Je ne suis pas sérieux dans les relations amoureuses.
-A ma connaissance, ta seule ex, c'est Faustine. »
Faustine et Lucas sont restés quelques mois ensemble au collège mais il l'a quitté car il ne l'aimait plus. Lucas n'a jamais su avoir de sentiments amoureux pour elle. Le blond me regarde quelques instants avant de rire et de me raconter :
« J'ai perdu ma virginité avec une troisième année en septembre. C'était il y a un an, première soirée, première cuite. »
Je vous avoue, son parcours sexuel ne m'intéressait guère mais j'étais curieuse de voir comment il avait pu dégénérer pendant mon absence. Je l'écoutais silencieusement :
« C'est à cette soirée que moi et Arsène avons rencontré Gabriel et Martin. Tu dois commencer à le connaître, il s'est battu avec un deuxième année pour une histoire de clopes. On a aidé à Martin à le retenir sinon il faisait un carnage.
-Je vois. Après vous êtes devenus amis.
-On peut dire ça, on a passé plusieurs soirées ensemble avant de se fréquenter réellement à la fac. Il avait déjà pas mal de problèmes dans sa vie, me confia Lucas. »
Soudainement, je fus attirée par la conversation et quémandai :
« Quels genres de problèmes ?
-Histoire de famille mais il nous en a jamais dit un mot. Il est...très renfermé.
-J'avais remarqué. »
Je fis semblant de ne rien savoir, Gabriel m'a avoué de ne plus avoir de mère mais je veux garder son secret. Lucas continue son récit. Il m'avoue :
« J'ai besoin de te raconter ce que j'ai fait sans toi. »
J'écoutais ses récits de l'année passée sans parler. J'avais du mal à entendre son changement d'attitude, le fait qu'il veuille s'amuser tout d'un coup. Lucas me raconte qu'avant son entrée à la fac, Arsène restait dans sa chambre d'université pour travailler puis il a pris un appartement lorsque Lucas a entamé sa première année de licence de droit et il s'est mis à l'accompagner à toutes les soirées.
VOUS LISEZ
Emprise
Teen FictionGabriel est un garçon de vingt ans tourmenté par la colère avec un langage vulgaire. Il semble tout le temps détester le monde qui l'entoure. Cathy, dix neuf ans, fait son entrée dans l'université. Elle essaiera d'apaiser les maux de Gabriel avec se...