72.

750 17 33
                                    

72.
Cathy.

Lorsque Gabriel fut assez loin, je hurlai à mon meilleur ami :

« Non mais pour qui tu te prends ? Tu ne vas pas m'empêcher de créer quelque chose de sérieux avec Gaby !

-Pardon ? Dois-je te rappeler ce qu'il t'a fait ? J'essaie seulement de te protéger. Il a essayé de te frapper dès le premier soir, il t'a brisé le cœur je ne sais combien de fois en te traitant comme une moins que rien, il t'a manipulé, ensorcelé et t'a humilié en te rabaissant devant tout un groupe.

-Me protéger de quoi ? Gabriel a merdé, oui. Mais il est amoureux...

-Amoureux ? Gabriel amoureux, s'étrangla Lucas violemment, tu ne sais pas de quoi tu parles. Il n'est pas clean ce mec !

-Pourquoi me l'avoir présenté alors s'il est malsain ? Je le sentais mal au début et tu m'as persuadé que c'était un type cool. C'est bien le mot que tu as employé, criai-je en tapant du pied sur le sol.

-Parce que j'ignorais que tu tomberais amoureuse de ce connard. Je n'aurai jamais cru qu'il t'emmerderait à ce point. Avec Claire, ça ne s'est pas passé comme ça. »

Lucas tentait de se justifier et je crachai mon venin :

« Tu as autant merdé que lui ! Ton pote, je le détestais au départ. Mais vous étiez amis et j'ai vu du bon en lui. Quand il se faisait chier à vos soirées bourrage de gueule, filles à gogos, Gabriel était là avec moi.

-Pour son intérêt, me coupa Lucas.

-Au départ, car il ne me connaissait pas. Mais j'ai appris à le connaître. Il y a des choses que tu ignores sur lui. »

Je repensais automatiquement à la mère de Gabriel. Cette dernière avait attisé chez ce garçon une haine pour les femmes, une peur de l'abandon, un besoin irréversible d'obtenir de l'attention. Lucas pesta :

« Comme quoi hein ?

-Ce n'est pas à moi de te le dire. Je ne vais pas trahir ses secrets.

-Tu rigoles ? Je suis ton meilleur ami ! »

Il plaisante ? Cela ne lui donne pas tous les droits. Je rajoutai avec férocité :

« Et alors ? Gabriel est mon petit ami !

-Je suis ami avec toi depuis des années !

-Être ami avec moi depuis des années ne te donne pas tous les droits. Tu n'es pas obligé de tout savoir et en particulier lorsque ces secrets ne sont pas les miens. Si Gabriel a envie de t'en parler, il le fera. »

Dans les yeux de mon meilleur ami, je pus voir quelque chose se briser et il se mit à pleurer. Immédiatement, je me calmai et il sanglota :

« Tu remets en cause notre amitié maintenant, c'est ça ? »

Quoi ? J'avançai d'un pas et il recula. Il passa ses mains sur ses yeux pour frotter les larmes qui glissaient le long de ses joues rosies et j'essayais de le rassurer :

« Hey, Lucas. Tu seras toujours mon meilleur ami. Je ne te demande pas de me protéger, je veux juste que tu te fasses à l'idée que maintenant, je suis en couple avec Gabriel. Je sais ce qu'il a fait. Je lui en ai voulu, mais on n'a pas choisi de s'aimer. »

Lucas renifla et accepta finalement une étreinte de ma part. Je le serrai fort contre moi et lui indiquai :

« On sera à quatre pour le réveillon, ça serait dommage de se taper sur la gueule. Profitez des fêtes pour vous réconcilier.

EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant