« Hmm, on est censé faire quoi là ? commença Arami.
- Fuir ! Elle nous a conseillé de fuir.
- Est-ce qu'on l'emmène avec nous ? miaula Wolv en désignant Kydria Vent.
- Non ! Et on fait quoi des petites tortues ?
- ON SE CALME ! cria soudain Suggi pour tenter de calmer la situation. Bon, il nous faut partir de la serre d'abord, on avisera ensuite. Tous vers la droite !»
Un arbre tomba du ciel sur la porte par laquelle ils étaient rentrés à l'arrière de la serre. Il fallait éliminer cette option. Ils partirent dans l'autre sens sous les invectives de la Doyenne qui était bien décidée à sortir d'ici.
En enjambant le corps inerte de la diseuse de bonne aventure, Seïna ressentit encore une petite poussée d'impuissante qui lui enserra le cœur. Ce sentiment commençait à devenir fréquent chez elle. Il faudrait qu'elle règle ça. Mais la laisser comme ça, gisante sur le sol lui faisait mal au cœur.
"Ne t'inquiète pas, Kydria a ses ressources." la rassura Suggi.
Comment avait-elle pu savoir ce qu'elle pensait ? Cela faisait plusieurs fois qu'un Doyen semblait pouvoir lire dans ses pensées. A croire qu'ils possédaient un pouvoir de télépathie. Son maître le premier, puis maintenant Suggi ! Elle se promit de leur demander plus tard.
Pour l'instant, sortir de la serre était en train de devenir une priorité pour tout le monde. La sortie vers laquelle ils se dirigeaient était complètement obstruée par un amoncellement de bric-à-brac appartenant à la diseuse.
« Bon, et bien je suppose que nous allons ENCORE faire demi tour ? s'énerva Seïna rendue amère par la panique.
- Je pense que ta colère est dirigée contre la mauvaise personne. fit remarquer Wolv »
Rendus à leur point de départ dans la serre, les cinq comparses cherchaient à présent une sortie alternative pour fuir. Seïna se pencha sur le corps de Kydria Vent pour vérifier qu'elle respirait toujours. Heureusement oui.
Un vent violent et déchaîné soufflait depuis le trou laissé par la chute de l'arbre. Ils ne s'en étaient pas rendu compte puisqu'ils étaient dans la serre, mais la tempêtes faisait rage dehors. Cela ne faisait que renforcer ce que pensait déjà Seïna. Kydria Vent disait vrai.
Mais si elle disait vrai pour la tempête, tout ce qu'elle avait dit en plus l'était aussi. Et au fond d'elle elle ne l'espérait pas.
« Il faut se dépêcher de trouver quelque chose ! Cria-t-elle.
- Merci pour ton aide ! répliqua Wolv »
Delios poussa un petit cri de victoire. Il avait découvert une sortie cachée derrière Barnabé, la plante de la diseuse de vérités. Mais sa liesse ne dura pas longtemps, cependant.
Car le végétal n'était pas enclin à les laisser passer. Arami le découvrit à ses dépends lorsqu'elle tenta de passer; la plante se saisit de sa cheville avec une de ses lianes et s'enroula autour de ses jambes, elle commença à la soulever.
Du à sa formation d'apprentie Doyenne, Arami avait acquis de très bons réflexes. Elle réussit à se libérer rapidement en tranchant avec un bout de métal rouillé la vrille qui s'était emparée d'elle. L'archère tomba avec fracas sur la terre sèche. Barnabé émit un gargouillement ridicule et se rétracta, laissant la voie libre.
Mais sa volonté de ne pas les laisser passer n'était pas entamée pour autant. Croyant la "menace" écartée, Wolv voulu s'engouffrer dans la brèche du mur mais la plante n'en avait pas décidé ainsi.
VOUS LISEZ
Emergence Le poème des douze tempêtes
AdventureDepuis des millénaires, l'homme progresse et évolue sur Terre avec une certitude, celle d'être l'être le plus intelligent sur sa planète.... Mais si cela s'avérait être faux? 2001; des études scientifiques ont démontré que certains animaux sauvages...