« Terre en vue !
- Calme-toi Arami, pas la peine d'en faire des caisses, grommela Wolv.
- Mais on a atteint le temple, c'est fou!
- Mouais. » L'éloquence de Wolv en disait beaucoup sur son état de fatigue
Perchée en haut du bateau, Arami observait au loin un petit point qui s'élevait au dessus de la ligne d'horizon. Ils l'avaient aperçu à l'aube en se réveillant, après près de deux mois de voyage.
La mer était d'huile et le vent ne soufflait pas. Les occupants du bateau en profitaient pour jouir d'un repos bien mérité. Wolv s'était remit de ses frayeurs lors de la tempête causée par le naufrageur. Mais il avait du mal à dormir sur le bateau, le roulis causé par les vague l'empêchait de fermer l'œil.
Delios était cloîtré à l'intérieur, en train de vomir dans un seau sans doute, et Arami était parvenue à vaincre son mal de mer.
Quant à Suggi, elle se reposait dans sa cabine suite à l'incident dans le tête de Seïna. Elle n'avait pas voulu lui dire ce qui s'était réellement passé, mais la jeune fille comptait bien lui extorquer les informations dont elle avait besoin. Le naufrageur lui restait enfermé dans une petite pièce où il faisait semblant d'être évanoui dès qu'on l'approchait. Pathétique.
Et moi, qu'est-ce que je veux moi ? S'interrogea la jeune fille. Depuis qu'elle était partie de son village, elle se laissait porter par les évènements. Seulement des évènements, il commençait à y en avoir beaucoup. Peut-être même trop. Et elle commençait sérieusement être fatiguée de sa passivité. Elle voulait être plus impliquée, ou ne l'être pas du tout. Elle voulait des réponses, et si elle n'en obtenait pas, elle rentrerait dans son village, que cela leur plaise ou non.
Seïna arrêta un moment le cour de ses pensées pour se tourner ver Wolv.
"Tu ne te poses pas de questions toi des fois ?
- Qui ne s'en pose pas ? Enfin ça dépend quel genre de questions. répondit Wolv.
- Des fois je me demande si on a vraiment un but. J'ai l'impression que Suggi et toi nous emmenez vers une destinations inconnue. D'abord la serre, puis le temple, le port... Et maintenant un temple au milieu de l'océan... Je ne sais pas si j'ai envie de continuer.
- Oula, ça fait beaucoup de doutes d'un coup. Si ça peut te rassurer, moi même en tant qu'émissaire du conseil des bêtes, j'ai eu des doutes. s'esclaffa le matou.
- Tu ne réponds pas à ma question.
- Je ne suis pas sûr que tu sois prête à entendre ma réponse.
- Mais on n'arrête pas de me dire que je ne suis pas prête, c'est fatiguant à la fin.
- Peut-être parce que tu N'ES PAS prête!
- J'ai bien peur que malgré tout, il faille le lui dire. soupira Suggi qui les rejoignait clopin-clopant. Arami, descend! Allez chercher Delios s'il-vous plaît." demanda-t-elle finalement à Wolv.
Seïna ne comprenait pas pourquoi elle s'entêtait à vouvoyer le petit chat.
"Que va-t-il se passer maintenant ? s'enquit Seïna.
- Je crois qu'est venu le temps des réponses avant qu'on arrive au temple.
- Vous allez me dire ce qui s'est passé dans ma tête quand vous vous êtes évanouie ?
- Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. C'était anormal, pour sûr, ton esprit semble opposer une sorte de résistance à toute tentative de communication mentale, y comprit les transmissions de souvenirs.
VOUS LISEZ
Emergence Le poème des douze tempêtes
AdventureDepuis des millénaires, l'homme progresse et évolue sur Terre avec une certitude, celle d'être l'être le plus intelligent sur sa planète.... Mais si cela s'avérait être faux? 2001; des études scientifiques ont démontré que certains animaux sauvages...