Lloris désigna ses bottes.
" Voilà mon attribut de pouvoir, leur dit-il d'un air grandiloquent. Les bottes de l'armure de commandement !
- Les bottes de quoi ? demanda Delios. Elles n'ont pas de nom ?
- Non... Pas besoin, c'est des bottes quoi. Je suppose que vous avez renommé vos attributs ?
- Alors là pas du tout ! se défendit Seïna. Ils avaient déjà des noms avants. Celui des bottes a dû se perdre, oui ça doit être ça. (elle se retint de rire en s'accrochant à Delios, qui faillit tomber)
- Elles peuvent faire quoi du coup ?
- Ah oui, c'est vrai je devais vous montrer ça. Excusez moi je suis un peu fatigué avec toutes ces recherches.
En le regardant plus attentivement, les deux adolescents constatèrent en effet que son visage était très pâle, ses yeux rougis, et son dos vouté d'être tant resté assis à travailler.
Sans crier gare, il se pencha pour effleurer du bout des doigts ses bottes. Elles se mirent à rayonner d'une lumière violette iridescente. Lloris prit de l'élan, ouvrit la fenêtre du bateau à la volée, et sauta.
Seïna et Delios se précipitèrent pour voir s'il n'était pas à l'eau.
" Alors c'est ça le pouvoir des bottes ? Ça lui permet de voler ? demanda Delios qui ne l'apercevait pas dans l'eau.
- Non, souffla une voix au dessus d'eux. Grâce à elles, mon poids est minime. Donc je tombe plus lentement, d'où le fait que je sois accroché sur le mur au dessus de vous.
- C'est complètement fou ! s'exclama l'Élue avec enthousiasme. Ca peut faire autre chose ?
- Non, je ne pense pas. Mais les possibilités sont sans fin avec un poids si faible. Je peux sauter plus haut, monter plus facilement des endroits escarpés...
- Il y a forcément plus, maugréa Seïna alors qu'ils retournaient à l'intérieur de la cabine.
Delios s'abstint de répondre. Il se tourna plutôt vers leur hôte.
- Tu veux savoir pour nos attributs ?
Lloris fit signe que non, et saisit une volée de fiches sur un coin de la table.
- Je sais déjà, j'ai des fiches qui consignent toutes les infos sur les attributs de pouvoir. Mais merci d'avoir proposé.
Ils s'apprêtaient à partir, mais Seïna se rappela les documents étranges sur le bureau de Lloris. Elle fit volte-face et l'interpella.
" C'est pour quoi faire les papiers là ? s'enquit-elle. (elle montra la pile de papier)
Si il y avait une question qu'il ne fallait pas poser à Lloris, c'était visiblement celle-là. Le visage de l'Archonte vira au rouge et il se prit la tête entre les mains.
- Pas... vos affaire, grogna-t-il, le souffle cours. Partez maintenant, partez ! "
Il claqua la porte au moment où ils la franchissaient.
Sonnés, Seïna et son ami demeurèrent quelques secondes dans le couloir. Lloris leur avait parut normal pendant quelques minutes, puis il avait sombré à nouveau dans une crise de folie.
Delios fut le premier à se ressaisir. Il reprit son calme, et posa sa main valide sur l'épaule de Seïna, dans un geste protecteur maladroit.
" Ca va aller, c'est juste un sujet sensible pour lui. Il n'est pas si fou...
VOUS LISEZ
Emergence Le poème des douze tempêtes
AdventureDepuis des millénaires, l'homme progresse et évolue sur Terre avec une certitude, celle d'être l'être le plus intelligent sur sa planète.... Mais si cela s'avérait être faux? 2001; des études scientifiques ont démontré que certains animaux sauvages...