~On retourne sur le point de vue de Seïna~
Suite à l'incident du temple, les choses avaient changé pour Seïna et ses camarades de voyage.
Le bateau sur lequel étaient montées Arami, Seïna et Delios était celui de Tomys. Selon ses dires, il s'en servait pour "emprunter aux marins ce dont il avait besoin pour survivre en mer, rien de plus". Le navire lui servait de maison flottante.
Les prières de Seïna et de son amie avaient été entendues, et dans le bateau de dame Urmel se trouvaient bien Suggi, Wolv, Lloris et Tomys. Wolv avait eut le poil un peu roussi mais tous s'en étaient sortis indemnes.
Sauf Delios.
Son bras droit avait été calciné par les flammes lorsqu'il se trouvait à l'intérieur du temple en proie à l'incendie. Il avait fallu le rendormir à l'aide d'un sédatif pour lui éviter des douleurs inutiles.
Depuis l'incident il y a trois jours, il n'avait toujours pas repris connaissance. Suggi avait eu la main lourde avec les produits pour l'endormir.
En attendant son réveil, tous s'étaient mis à la tâche sur le bateau, pour s'occuper l'esprit et tenter de ne pas culpabiliser.
D'autant plus qu'il était nécessaire de rendre le navire habitable, son seul occupant ayant été depuis longtemps Tomys. Il leur avait laissé une quantité de travail hallucinante.
Les Archontes avaient quittés, après des adieux larmoyants, la compagnie de Dame Urmel et de ses cousins. Ils repartaient vers les Iles du Sud pour faire du commerce, et eux retournaient sur le continent.
Pour s'occuper Suggi reconstituait un stock de breuvages et onguents qui leurs permettraient de faire face aux multiples blessures et traumatismes auxquels le groupe d'adolescent s'exposaient un peu trop fréquemment. Dame Urmel leur avait donné les ingrédients nécessaires. Et avec sa formation de Doyenne ainsi que l'expérience acquise durant ses longues années d'exercice, Suggi préparait des merveilles.
Arami continuait de noter dans son carnet toutes sortes de choses sur les animaux. Elle avait tenté en vain d'intercepter quelques animaux marins pour leurs poser des questions et inclure des informations dans son encyclopédie, mais en vain. Elle s'était rabattue sur les petites tortues et les dessinait, faute de pouvoir communiquer avec elles.
Wolv avait créé la surprise en faisant preuve d'un grand talent pour la cuisine. Bien qu'il soit difficile de manier les ustensiles avec des pattes de chat, il parvenait à réaliser de très bon plats. Ce qui se révélait fort utile après une longue journée de labeur. Il tentait parfois aussi de briser la glace avec Tomys et Lloris, qui étaient respectivement de mauvaise humeur tout le temps et de tempérament maussade.
Tomys restait muet comme une carpe, à l'avant du bateau. Il restait accroché au gouvernail jours et nuits pour diriger le bateau. Seïna le soupçonnait de ne pas dormir, et de rester là bas tout seul pour éviter de les croiser. Se sentait-il coupable lui aussi ?
Seïna ne savait pas quoi faire, alors elle changeait souvent d'activités. La jeune fille passait souvent du temps avec les tortues et Arami, pour parler avec elles. Les petites créatures entrait -selon Suggi- dans un âge où elle devait commencer à interagir avec leurs parents. Se substituant à eux, les deux adolescentes leur parlaient des heures durant. Elles n'avaient encore reçu aucune réponse.
Seïna s'essayait des heures durant à reproduire les motifs qu'elle voyait autour d'elle sur ses bras. Son matériel de peinture était resté à l'abri dans son sac à dos sur le bateau. La jeune fille appréciait particulièrement dessiner les vagues, jamais les même, elle pouvait les peindre n'importe où, et quand elle bougeait, les vagues semblaient s'animer sur sa peau. Dame Urmel lui avait en plus fourni un nouveau pigment bleu qui allait parfaitement avec la teinte marron très clair de sa peau.
VOUS LISEZ
Emergence Le poème des douze tempêtes
AdventureDepuis des millénaires, l'homme progresse et évolue sur Terre avec une certitude, celle d'être l'être le plus intelligent sur sa planète.... Mais si cela s'avérait être faux? 2001; des études scientifiques ont démontré que certains animaux sauvages...