Le nécromancien

24 5 76
                                    

Ja-Maat entra en coup de vent dans la salle du conseil, son manteau de voyage flottant derrière lui. Il poussa les lourds battants de la porte d'entrée d'un geste, et pénétra dans la vaste salle. Le vieil homme s'arrêta parvenu au centre de l'hémicycle, alors même que les membres de la haute autorité poussaient des cris d'indignation quand l'immense porte claquait derrière lui.

" Désolé de vous interrompre dans un moment si important, eructa-t-il alors qu'il tentait de retrouver son souffle. J'ai réussi à reprendre contact avec Seïna.

Les bruissements et murmures d'indignations se turent aussi vite qu'ils avaient commencé. Un homme au centre de l'hémicycle, qui semblait présider la séance, se pencha en avant.

- Comment ? demanda-t-il.

- Là n'est pas le plus important, mais la connexion semble être stable. Pour une raison que j'ignore, son cerveau ne semble plus opposer de résistance lorsqu'on tente de communiquer avec elle. Cependant...

- Poursuivez, l'enjoignit l'homme de l'hémicycle.

- Je crois pouvoir rentrer dans son esprit et percevoir ce qu'elle perçoit. Ce n'est pas très clair, je sais, mais j'ai du mal à donner des mots sur ce que fait la connexion mentale à cette distance. Et et j'allais oublier, il m'est impossible pour l'instant de communiquer avec elle.

Ja-Maat vit son interlocuteur hausser les sourcils.

- Impossible ? Seuls les esprits absents ou ceux des morts ne nous permettent pas d'établir de liaison de communication.

- Je vous dirais bien de tester par vous-même, mais je suis le seul à pouvoir l'atteindre là où ils se trouvent. Nous allons devoir nous contenter d'être de bons observateurs. "

Le ton qu'employait le maître de Seïna ne plaisait visiblement pas au président de séance, mais il ne répondit pas. Il frappa simplement dans ses mains pour encourager les membres de la Haute autorité à reprendre le débat.

" Bien, les faits étant exposés, le conseil demande au Doyen Ja-Maat de se retirer afin de pouvoir délibérer.

Le Doyen commença à partir, mais une voix féminine venue du fond de la salle l'interpella.

- Attendez ! Avant que vous n' arriviez, nous discutions d'un remplaçant pour la Doyenne Ito qui nous a quitté récemment. Le débat était d'un ennui ! (elle se leva de son estrade) Je propose le Doyen Ja-Maat comme successeur de la vénérable Ito. Qu'en dite vous bande d'endormis ?

D'abord suivie par un sensation de malaise générale, la proposition sembla ensuite faire réfléchir les membres de la Haute autorité. Ils débattirent par petits groupes avant d'annoncer leur verdict; la plupart acceptaient l'offre de la Doyenne, et le poste revint donc à Ja-Maat. Mais l'intéressé avait tout de même le droit de refuser.

Il balaya l'air d'un geste las de la main avant d'accepter sa place au conseil de la Haute autorité Doyenne.

"Bien, reprenons notre discussion" lança l'homme au centre du débat avec véhémence.

Ja-Maat se dirigea  vers la femme qui avait plaidé en sa faveur. Il escalada plus qu'il monta les gradins pour parvenir jusqu'à elle.

" Lenya ! Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ? (les rides aux coins de ses yeux se plissèrent) Tu ne m'avais pas dit que tu siégeais ici...

- Parce que ça fait quinze ans que tu ne m'as plus parlé, vieux ronchon. répliqua la vieille femme. Et crois bien que j'aurais évité ce poste si je l'avais pu. Ils ont besoin de monde apparemment. Enfin qu'importe, je t'ai entrainé avec moi dans ce fouillis, et je compte bien te voir y rester.

Emergence Le poème des douze tempêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant