Le bateau fantôme

39 5 63
                                    

"Seïna...Le gant de Delios...C'est toi qui le portes"

____________________________________________________

Celle qui portait désormais le gant de Delios ne sembla tout d'abord pas comprendre. Attendant sans doutes que son amie l'éclaire, elle la fixa droit dans les yeux.

"Mais.... Le gant Seïna, tu as le gant !

- Je suis désolée, je ne comprends toujours pas. balbutia Seïna.

- Que quelqu'un l'assomme, ce n'est pas possible de ne rien comprendre à ce point là ! miaula Wolv qui leva ses pattes haut dans le ciel pour exprimer son exaspération.

- Tu portes deux attributs Seïna, souffla Suggi. Tu es...

- L'Élue ?

- Oui en effet. "

Suggi ne trouva pas d'autres mots plus simple pour signifier à la jeune Archonte ce qui allait lui arriver.

L'Élue.

Mais Seïna ne parut pas aussi ébranlée qu'elle aurait du l'être.

" Pourquoi elle réagit si calmement ? demanda Arami, circonspecte.

- Je crois que c'est le choc. " répondit le matou.

C'était la seule explication rationnelle face au sang froid de la jeune fille.

Malheureusement, l'urgence de la situation réclamait en effet un calme à toute épreuve.

Un sang froid que Seïna avait adopté sans le vouloir, elle qui était tellement en état de choc que son cerveau avait bloqué tout afflux d'émotions. C'était mieux ainsi.

Le feu grégeois qui brûlait derrière eux ne semblait pas vouloir leur laisser une seule seconde de répit, et il fallait encore une fois repartir.

Pareils à un ensemble de roseaux qui croulaient sous les assauts du vent, ils peinèrent à avancer jusqu'à la plage. Les quelques mètres qui les en séparaient furent les plus longs qu'ils eurent à marcher depuis longtemps.

Au moins le feu était-il repoussé par le vent qui leur soufflait à la figure.

Essoufflés, ils parvinrent tant bien que mal sur la plage. Et bien que leur progression fut quelque peu ralentie par le sable, ils arrivèrent tout de même assez près de l'eau pour que la mer puisse caresser leurs pieds.

Le feu était à présent arrêté à quelques dizaines de mètres derrière eux, ce qui les autorisa à prendre une petite pause.

Mais leurs mésaventures n'étaient pas finies, loin de là. Le pire était peut être passé, mais les épreuves que leur réservait le destin allaient encore être cruelles.

Wolv bondit soudain en l'air. Son pelage gris sombre tout hérissé, il feula en direction de la mer.

" Le feu nous a encerclé !

L'incendie les avait en effet pris en étau, et venait à présent faire le tour de l'île. Plus étrange encore, les flammes d'un vert iridescent couraient au-dessus des vagues, ne semblant pas se préoccuper de la présence d'eau.

- Comment le feu peut-il avancer sur l'eau ? s'insurgea Seïna. Sorcellerie !

- Bien sûr qu'il est magique. affirma le matou gris. C'est du feu grégeois.

Il leva les yeux au ciel.

- Je crois qu'il y a plus grave encore ! cria Arami. Le bateau est derrière les flammes ! Même avec la barque, on se brûlerait en tentant de passer...

Emergence Le poème des douze tempêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant