Le hasard devait être cruel, car alors que ses yeux se portaient sur l'entrée du temple et qu'Arami la tirait par la manche pour la faire avancer, un rideau de flammes verte s'abattait sur l'avant du temple, et l'arche qui marquait son entrée s'écroulait.
_________________________________________
" Noon ! s'entendit-elle crier.
Suggi l'attrapa avant qu'elle ne puisse esquisser un mouvement.
- Ils vont s'en sortir, ne t'inquiète pas pour eux. Je te l'ai déjà dit. Et puis Lloris est très doué, il parviendra à les sortir de cette situation. Allez, il faut partir maintenant! "
La jeune Archonte en avait décidé autrement. Elle resta droite, figée par le spectacle du feu dévorant les vestiges du temple.
Ou peut-être juste ne pouvait-elle pas bouger. Elle était en état de choc.
Arami aussi. Pareil à son sourire qui s'était envolé, son corps tout entier reflétait son désarroi.
La Doyenne et Wolv se consultèrent du regard.
Face à l'immobilité des deux adolescentes, ils décidèrent de faire face au problème. Puisque Seïna et Arami ne pouvaient gérer le problème de la disparition - même momentanée - de Delios, ils allaient les aider.
" Seïna, Arami. commença Wolv avec douceur. Je comprends ce que vous pouvez ressentir, mais j'aurais besoin que vous essayiez de nous aider à les ramener.
- Il n'est pas nécessaire de nous parler comme à des idiotes. répliqua Seïna, sortie de sa torpeur.
- Loin de moi cette idée. Mais si nous voulons les aider, il va falloir mobiliser nos forces à tous.
- Que doit-on faire ?
- Réfléchir rapidement pour l'instant...
- On n'a pas le temps de réfléchir ! Il sont peut-être coincés juste devant nous au moment où on parle !
- Calme-toi, je t'en supplie Seïna, l'implora son amie.
Le jeune naufrageur tira la manche de la tunique de Seïna. Sa voix rauque lui murmura à l'oreille:
- Je peux vous aider... Avec ma ceinture... L'eau je peux la contrôler.
- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Que-ce qui me dit que je peux te faire confiance ?
- Tu n'as pas le choix je crois, ricana-t-il.
Après que l'envie de le tuer se soit calmée, Seïna réfléchit rapidement.
Il avait raison. Bien que le jeune garçon ne lui inspire rien de sympathique, son habilité à déplacer l'eau pouvait les aider. Il avait déjà montré ses capacités en tentant d'envoyer par le fond leur bateau après tout.
- D'accord, mais je ne te fais pas confiance hein ?
- J'avais remarqué, soupira le naufrageur avec dédain. Mais détache-moi maintenant.
- Hors de questions, grogna Seïna.
- Et bien tant pis pour ton ami. "
Dans un dernier grognement, Seïna libéra le jeune homme sous le regard approbateur d'Arami.
" Je t'avais dis qu'on aurait du le libérer plus tôt... siffla Wolv
- Je suis d'accord avec miaou.
- Mais ça va pas...
- Calmez-vous ! Je vous rappelle qu'on a une urgence !
- Bon, commença le naufrageur, il faut que je me rapproche un peu de l'eau. Plus j'en suis loin, plus il me faut d'efforts pour la déplacer. Et j'aurais besoin d'un soutient mental...
VOUS LISEZ
Emergence Le poème des douze tempêtes
AvventuraDepuis des millénaires, l'homme progresse et évolue sur Terre avec une certitude, celle d'être l'être le plus intelligent sur sa planète.... Mais si cela s'avérait être faux? 2001; des études scientifiques ont démontré que certains animaux sauvages...