Le record du plus grand nombre de chocs en un si court laps de temps venait sans doute d'être battu. Une guerre. Rien que ça.
Seïna éclata d'un rire amer.
" C'est une blague ?
- Non, et croyez-moi, nous mettrons toutes nos forces à l'œuvre pour vous aider. Je vais tenter de vous expliquer un peu mieux. Il existe un groupe de personne qui désirent une guerre entre humains et animaux. Et il est des animaux qui le désirent aussi. Or malgré tout ce que les Doyens et le conseil des bêtes font, certains hommes ont posé un ultimatum, nous avions un an pour décider de qui était dans quel camp, il ne reste plus que huit mois environ.
- Quel est le rapport avec notre mission ?
- Et bien, si quelques hommes et quelques animaux se battent, il n'y a pas de problème. Mais de nombreux animaux ne savent pas quelle position prendre dans cette guerre qui s'annonce. Et il pourrait y avoir des victimes collatérales. Il faut donc rallier le plus de personnes à notre cause, et faire pression sur les belligérants pour qu'ils arrêtent de se quereller. Mais pour les rallier à notre cause, il faudrait retrouver l'armure de commandement, qui prouverait notre bonne fois et le fait que les Doyens se soucient réellement des animaux.
- Donc nous devons trouver les derniers Archontes, puis reformer l'armure. Mais que vient faire la prophétie dans tout ça ? demanda encore Seïna.
- C'est là que tout ce complique. Selon la légende, à la fin de l'année durant laquelle se passe la prophétie, un évènement énorme est censé avoir lieu. Nous pensons que cet évènement marquera le début d'une nouvelle ère avec la réapparition de l'armure.
- Mhm.
- Merci Seïna. la nargua Wolv.
- Delios, ta question ? proposa Suggi dans un soucis de justice.
- J'ai eu assez d'informations fracassantes pour aujourd'hui. Mais merci.
Arami écarquilla les yeux. Elle pointa son doigt vers l'avant du bateau.
- Je crois qu'on va arriver d'ici quelques minutes. Waouh, ce que l'ile est jolie!
- Bien, il est temps de réveiller notre cher naufrageur, dit Suggi dans un regain d'entrain. Il va falloir le sonder avant de l'amener à Lloris au temple."
Ils se dirigèrent ensembles vers sa cabine. Devant la porte se trouvait dame Urmel qui espionnait le jeune garçon à travers un petit trou dans la serrure de la porte.
- Y'a po moyen m'dame Suggi, l'fait toujours semblant de dormir.
- Je vais le réveiller dans ce cas. soupira la Doyenne.
A l'intérieur, elle attrapa délicatement l'Archonte qui simulait le sommeil. Elle posa sa main sur le front du jeune homme comme elle l'avait fait auparavant avec Seïna.
- Je lui transmet mes souvenirs depuis le tremblement de terre. En espérant qu'il ne soit pas comme toi, lança-t-elle à l'adresse de Seïna.
Il ne se passa rien pendant plusieurs secondes, puis soudain, le visage du naufrageur se détendit. Il sourit et releva la tête.
- Vous allez enfin me libérer ? demanda-t-il d'une voix rauque de ne pas avoir parlé pendant un mois.
- Si on peut te faire confiance, ce dont je ne doute pas. Laisse moi juste te sonder l'esprit.
- Ok, mais pas d'entourloupe.
Suggi referma les yeux. Ses traits se tendirent, et elle sembla déployer une grande force pour se glisser dans son esprit.
VOUS LISEZ
Emergence Le poème des douze tempêtes
AdventureDepuis des millénaires, l'homme progresse et évolue sur Terre avec une certitude, celle d'être l'être le plus intelligent sur sa planète.... Mais si cela s'avérait être faux? 2001; des études scientifiques ont démontré que certains animaux sauvages...