Dans la tête des méchants

31 5 158
                                    

" Elles sont délicieuses, ces cuisses de grenouilles, dites ! Naya ! Apportez-en plus. "

La femme qui venait de parler mit sa main dans un plat en porcelaine et en sortit plusieurs morceaux de chair marron recouverts d'herbes. Elle les fourra dans sa bouche et les dévora avec voracité.

Elle était avachie nonchalamment dans un immense fauteuil, sur lequel était fixés deux accoudoirs amovibles qui faisaient office de plan de travail. La femme était rousse, mais c'était un roux pâle, décoloré qu'arborait sa chevelure. Elle était coiffée d'une coupe qui lui arrivait au épaules, s'arrêtant sur la barrière de ses épaules plutôt massives. Elle était assez jeune, à en juger les traits de son visage. Et son nez quelconque qui s'avançait vers l'avant lui donnait un air autoritaire, que venait renforcer ses sourcils renfrognés. 

Sur ses épaules se balançait une cape pourpre qui s'arrêtait au niveau de ses hanches. Elle contrastait avec la combinaison noire de combat qu'elle arborait fièrement.

Elle se leva.

" Bon, et bien je crois que nous avons d'autres choses à faire, Naya, appelez mes très chers amis. "

Elle lança un sourire carnassier à la domestique qui s'empressa de quitter la somptueuse pièce.

En attendant, celle qui semblait être la cheffe de ce lieu se dirigea vers une salle adjacente à son bureau. Elle posa sa veste en fourrure grise sur une chaise et s'assit.

La jeune femme attendit dans cette position à peine quelques secondes, jusqu'à ce qu'un petit homme entre et s'incline devant elle. Elle ne répondit pas.

" Bonjour mademoiselle Shade, dit l'homme.

- Je m'appelle Lauren, lui répondit-elle simplement"

Il prit place dans un fauteuil moins somptueux que celle de la femme au manteau de fourrure, dont le nom était visiblement Lauren Shade, et croisa ses doigts boudinés sur la table. Il fit ensuite glisser son bras sur la table pour tendre une carte de visite.  Celle-ci indiquait, écrit en  lettre majuscules;

E. J. GREYMER, COMPAGNIE DES PRÊTS AMÉRICAINE

Lauren Shade l'attrapa. Elle grimaça à la vue de l'inscription en lettres dorées.

Mais elle n'eut pas le temps de lui rendre sa carte, car l'arrivée d'une femme dans la pièce vint les déranger. Elle portait un tailleur bleu céruléen, noué à sa ceinture par un ruban de la même couleur. Une cape en soie fine venait recouvrir ses épaules, voutées par l'age.

La vieille dame qui venait de passer le pas de la porte adressa un signe de tête à Lauren Shade avant de s'asseoir directement aux côtés de  l'homme à la carte.

S'en suivit un défilé de personnes toutes habillés somptueusement, qui, à en juger leurs réactions à la vue de la femme au manteau de fourrure, lui vouaient une certaine crainte.

" Madame, je suis ravi d'enfin faire votre connaissance. commença un homme assis tout à la droite de l'oblongue table.

- Le plaisir est partagé. Mais nous n'avons pas le temps pour toutes les cérémonies que nous affectionnons tant. Ma première séance à la tête de la conférence solennelle s'annonce fort intéressante. Par conséquent, je suis sûre que vous partagez tous mon empressement de la faire démarrer

Par un murmure d'assentiment la séance démarra.

- Quelqu'un souhaite-t-il dire quelque chose ? s'enquit Lauren.

Plusieurs mains se levèrent.

- Madame ? interrogea Lauren en pointant du doigt la femme au tailleur bleu.

Emergence Le poème des douze tempêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant