Leçons et Attaque

17 3 79
                                    

Conformément à sa prévision, Suggi vint déposer aux Archontes leurs emplois du temps pour les exercices de confiance trois jours plus tard. Leurs cours commenceraient le lendemain par un exercice en groupe.

" J'ai la plupart des cours avec Tomys et Lloris, se plaignit Seïna à Arami.

- Normal, vous vous entendez comme chien et chat vous trois. Tu te rends pas compte comme l'atmosphère est oppressante quand on est dans la même pièce que vous. "

La raison de Seïna dû prendre le pas sur sa mauvaise foi. Même avec tout le culot du monde, il eut été difficile de prétendre que leurs relations étaient cordiales.

Elle se pencha par dessus l'épaule d'Arami -qu'elle doublait de près d'une tête- pour regarder son emploi du temps.

" Tu as moins d'exercices que moi. constata-t-elle.

- C'est étrange, moi qui m'entends si mal avec tout le monde...

- Aha, très drôle. (elle donna un petit coup de point sur l'épaule de son amie)

- Tout le monde est au point avec son programme ? cria Suggi.

Seïna et Arami acquiescèrent, Delios  aussi. Tomys lui, s'abstint de répondre mais l'étincelle de colère qui brillait dans son regard en disait long sur sa façon de penser.

Seïna passa voir les tortues en fin de matinée. Elles ne bougeaient pas de la journée, seules dans leur panier. La jeune fille se pencha pour les regarder.

Elle sursauta lorsque un minuscule son, presque inaudible, sortit de la bouche d'un des trois bébé tortue. Se retenant d'appeler son amie à grands cris, elle préféra envelopper les jeunes reptiles dans une étreinte maternelle.

" Boom ! murmura la plus grande des tortues, qui arborait une écaille grise en forme de cœur sur le front.

- Pardon ? lui répondit la jeune fille, toujours en murmurant.

- Boom, répéta la tortue-cœur, suivie bientôt par ses deux sœurs.

- Qu'est ce que tu fais par terre ? s'enquit la voix d'Arami derrière elle.

- Les tortues elles... elles parlent ! Viens, elles répètent le même mot en boucle.

Arami s'accroupit au niveau des trois tortues, qui continuaient de se passer ce même mot, dans une sorte de chœur en canon. C'est bizarre comme premier mot, pensa Seïna. Inlassablement, elles continuaient leur étrange joute verbale à base d'un mot.

- Ouais, bizarre en effet. conclut Arami en se relevant. On va manger ?

- Attends tu trouves pas ça étrange que leur premier mot soit boom ?

- Si, je viens de te le dire que ça l'était. (Arami esquissa un geste énervé dans la direction de Seïna)

- Et bien, on fait quoi alors ?

- Rien ! On attends qu'elles sachent parler pour nous en dire plus ! C'est peut être juste un mot qu'elles ont entendu, et répété.

- Je trouve que au contraire, on doit peut être pas juste attendre ! s'exclama Seïna qui s'énervait sans savoir pourquoi. Attendre, attendre, on nous sert que ça depuis des jours, des semaines, des mois ! Mais attendre, c'est pas toujours LA solution non ? Regarde dans le temple, on a attendu avant d'aller chercher ton frère et Lloris, et regarde le résultat !

Seïna se plaqua la main sur la bouche, horrifiée par ce qu'elle venait de dire. Il était trop tard, Arami trépignait de rage devant elle, et les tortues, apeurées, se cloitraient dans leur carapace.

Emergence Le poème des douze tempêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant