En recherche de preuve

900 32 43
                                    

Mon père me disait toujours que les choses dépendent de nos actes pas de qui nous sommes... j'ai passé la majeur partie de ma vie à essayer de comprendre ce qu'il voulait dire et il l'a fallut que je tombe en panne avec ma voiture pour enfin le comprendre. Si Mikilson à sciemment fait tomber ma F2 en panne c'est qu'il avait une bonne raison (enfin plutôt mauvaise)... Mais comment arriver à le prouver sans que je me fasse repérer ? Ce crétin à sa tronche partout et si il voit que je trifouille dans ces affaires il fera en sorte de détruire les preuves, je n'ai qu'une seule option mais il va falloir la jouer fine. Je décide de prendre mes jambes à mon cou et d'aller voir Marc, l'ingénieur qui ma guider pendant les essais.

Toujours habiller de ma combinaison, je pars à la rencontre de celui-ci, par chance il est justement à côté de ma voiture entrain d'essayer de comprendre le problème.

- Hey Marc tu as une minute ?

Celui-ci observe ma voiture les sourcils froncer tout en caressant son menton dans un air pensif, on dirai qu'il est tout aussi perplexe que moi.

- Sa tombe à pique, j'allais justement venir te voir.

- On dirai que je t'ai devancé !

- Ce n'est pas ton père qui est reconnu comme l'un des pilotes les plus rapides de l'histoire ?

- Si... pourquoi ?

- Sa explique pourquoi tu devance tout le monde dans tout les domaines !

- Je ne vois pas trop le rapport mais pour te faire plaisir je vais me contenter de sourire !

Marc me regarde d'un air exaspérer et me fait signe de le suivre. Il m'emmène dans un coin plus calme et à l'abri des regards curieux, pendant le trajet je réfléchissais à comment j'allais entamer la discussion à propos de Mikilson mais il me devança le premier se qui m'enleve une épine hors du pied !

- La voiture, ce n'est pas normal se qui est arrivé !

- On est d'accord..

- Les premiers tours se sont super bien passer, puis Mikilson s'est amenée et à commencer à chipoter sur un ordinateur. Quand il est reparti, le cadran affichant la température moteur c'est affolé, mais curieusement certaine partie du moteur sont resté intacte.

- Que veux-tu dire ?

- Si c'était du à une casse ou à une défaillance se serai tout le moteur qui serai impacter mais pire encore, il aurai cassé pour de bon. Mais ici rien ! il est intacte malgré la surchauffe...

- Donc ce que tu essaye de me dire c'est que Mikilson à « fraudé » ma voiture avec une sorte de logiciel ?

- En tant qu'ingénieur je me dois une certaine neutralité vis à vis de mes collèges mais là je ne peux pas ! Mikilson est un enfoiré qui se croit meilleur que tout le monde.

J'observe Marc avec curiosité, il à vraiment l'air d'avoir une haine envers Mikilandouille. Son visage assez juvénile et son teint pâle le rend plutôt mignon... Mais cela veut dire aussi qu'il est jeune et qu'il se fait écraser dans sa profession...

- Je peux savoir pourquoi tant de haine ?

Celui-ci me regarde avec une pointe de tristesse et de frustration, son visage se ferme comme si je lui avais demandé le bout du monde.

- Si tu ne veux pas en parler je comprends...

- Tout se que tu dois savoir, c'est que si tu me fais confiance dans mes théorie, je suis prêt à t'aider pour trouver les preuves contre lui !

- Je n'en demande pas plus.

- Donc tu me crois ?

- Sa fait longtemps que j'ai des doutes sur ce crétin, mais malheureusement je n'ai jamais sue le prouver donc... je te laisse carte blanche.

Auprès De ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant