J’ai tellement de question sans réponse… Qu’es ce qui est le pire dans la vie ? Ne pas avoir de réponse ou en avoir ? L’être humain croit que le savoir apporte la sagesse et la sérénité.
Ce que j’ai compris à mes dépens est que moins on n’en sait mieux on se porte. Mais dans la vie certaine réponse sont nécessaire même si cela peut vous entrainer en enfer juste un temps… En m’engageant dans ce combat, j’ai accepté le faite d’affronter tout mes démons, mais j’espère être assez forte pour les vaincre.
De retour dans mon pays natal, je respire cette air pur qui ma fait respirer pour la première fois à ma naissance. Le Brésil… le pays aux inégalités social. Les touristes qui viennent y passer leurs vacances, fermes les yeux sur le contraste social entre deux ville, d’un coté des immeuble de luxe, des plages, des boutiques chics et de l’autres des favelas défavoriser qui grimpes des colline entière toujours plus proche du ciel…. Voir De dieu.
Il n’est pas rare de voir des mendiants ou des enfants affamer dans les rues de Rio ou de Sao Paulo. Les gens les regardent comme des pestiférer en oubliant que ce sont des êtres humain avec des cœurs en or, les riches sont certes des êtres humais mais avec des cœurs « Botoxer » !
Mes pieds foulent le sable de Rio et les grains de cette plage de rêve me provoquent de légers frissons. Je marche sans savoir où aller avec Maurice, réfléchissant à la suite de mon voyage.
Ma famille ne sait pas que je suis rentré au Brésil, car je préfère mener ce bout de chemin seul. Lewis et Fabio l’ignore également, je m’en voudrai toute ma vie si ils leurs arrivait quelques choses par ma faute. Ce combat est le miens ! Alors c’est avec une détermination de fer, que j’ai entrepris ce nouveau chapitre de ma vie, et que je me rends à Angra Dos Reis chez Leandro Gomez cherché mes réponses.
- À ton avis Maurice, tu crois que ce Leandro détiens les secret que je recherche ?
Celui-ci me regarde avec ses yeux globuleux en ce demandant ce que je raconte. À la place il ce contenta de me sauter dessus manquant de me faire tomber, pour demander des caresses…
- Je prends sa pour un oui !
Assise sur le sable, Maurice s’installe sur mes jambes. De main droite je caresse mon chien avec affections et profite de ce moment d’accalmie avant d’aller chez Leandro.
- Au moins tu es là ma petite boulette… Tu verras ! Toi et moi on vengera papa !
Après ce petit moment de détente, je me lève et part enfin vers mon objectifs. Plus loin garer sous un palmier, ma Volkswagen Coccinelle alias Choupette pour les connaisseur, m’attend sagement.
La Coccinelle est une voiture mythique au Brésil car c’est la première voiture importé dans l’Amérique Latine. Et tout Brésilien qui se respecte en possède une !
J’ouvre la portière côté passager et attend que Maurice rentre dedans. Pendant presque 2 minutes celui-ci persévéra pour y rentrer mais sans succès, alors dans un ultime effort je l’aide à monter.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...