- Tu crois que papa, est heureux la haut…
- Je ne sais pas, ma chérie… mais j’ai envie d’y croire.
- Et… tu crois qu’il redescendra pour venir me voir ?
Alain me regarde avec une larme au coin de l’œil, et se contente juste de me prendre dans c’est bras en guise de réponse. Je ne comprenais pas pourquoi les gens étaient si… «Gentil» avec moi, ce n’est pas comme si papa n’allait jamais revenir non ? J’ai bon avoir 6 ans aujourd’hui, je sais qu’un jour on se retrouvera.
- Pourquoi tu es triste Alain ?
- Pour rien, ma belle…
- C’est bizarre les gens qui réponde ça.
- Ah oui ? Pourquoi ?
- Parce que quand on est triste, il y a toujours une raison.
- Peut-être que c’est personne ne savent pas elles même pourquoi elle son triste ou elles ne veulent pas admettre pourquoi.
- Papa ma dit que je devais toujours restée honnête envers moi-même.
- Et il à raison Sennhnina ! D’ailleurs, je vais être honnête avec moi-même et admettre que j’ai envie de manger une grosse part de tarte ! Sa te tente ?
- OUIIIIII
Alain me tend la main, et je la saisis avec impatience. Chaque fois que je prend sa main cela me fait penser à celle de papa… Des mains abîmé à cause de la Formule 1.Peut-être que les miennes seront comme-ça plus tard…
Peut-être que je serai pilote de Formule 1.
- Tu ne me laisseras pas hein ?
- Pourquoi penses-tu cela ?
- Je ne sais pas… j’ai peur..
- Tu n’a pas avoir peur, car tant que je vivrai je serai toujours auprès de toi…
***
Je me réveille en sueur. C’est rêve ne cesserons jamais de venir me hanter la nuit…
Le reflet de la lune traverse les rideaux de la chambre d’hôtel, et donne une ambiance un peu mélancolique. Depuis que je suis rentré de l’hôpital, je n’ai toujours pas osé toucher à cette lettre… et demain ou plutôt dans quelques heures je pars pour le prochain grand prix mais… sans Fabio. Lui aussi il à sa carrière, et tout comme moi il rêve d’être champion. C’est bizarre d’admettre cela, mais il me manque déjà avant d’être parti…
D’un geste doux et délicat, je retire le bras de Fabio qui entourai ma taille et sort du lit en essayant de ne pas le réveiller. J’avance dans la pénombre vers mon sac déposé à coter de la porte, et l’ouvre pour en sortir la lettre. D’un pas non rassuré et les mains tremblantes je sors sur le balcon pour lire celle-ci à la lumière de cette planète d’argent. Je caresse du doigt mon prénom écrit sur l’enveloppe avant de l’ouvrir délicatement. C’est d’un geste lent que je retire la lettre de l’enveloppe, et dés les premières lignes je ne pue m’empêcher de pleurer.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...