Assise contre la rambarde du circuit bien à l’abri des regards, je ressasse sans cesse les dernières paroles d’Alain. Pourquoi ma t’il fait un coup pareil ! Il à toujours été un mentor pour moi, et dans mes heures perdu il à été le père d’ont j’avais besoin. Je pensais qu’entre lui et moi il n’était pas question de trahison, mais là aujourd’hui je ne sais pas comment le prendre. Me suis-je tromper sur lui ? Non ce n’est pas possible… Papa lui faisait confiance, mais je n’arrive pas à cerner le fin fond de cette histoire.
Une chose me dit que Mikilson cache autre chose, tout ces dossiers ne sont pas dans son ordinateur par hasard! Non, il cherche autres choses mais quoi ?
J’enfouie ma tête au creux de mes mains et ferme les yeux. Dans 30 minutes les qualifications commence… je dois oublier Alain et toute cette histoire. Je dois me concentrer sur l’essentiel !
Je sens une présence à coté de moi et un bras passer autour de mes épaules. Je reconnais directement l’odeur de ce parfum tellement devenu familier au fil des années, et automatiquement mes barrières se baissent et je me laisse aller dans ces bras.
- Je suis là princesse…
Je ne prononce aucun mot et profite de ce moment de sécurité. L’avantage d’avoir un meilleur ami comme Lewis, c’est qu’il est toujours là quand vous en avez besoin...
Après un petit instant, je me détache de lui et essuie les quelques larmes qui ont coulé, je regarde Lewis droit dans les yeux et les premier mots qui sorte de ma bouche viennent avec une telle faciliter que cela est effrayant… car je ne sais pas si je le pense vraiment.
- Alain ma trahis…
- Quoi ? je ne comprends pas…
- Il est de mèche avec Mikilson.
- Pour les fameux codes logiciels ?
Je regarde Lewis perplexe. Comment sait-il cela, alors que je ne lui en est même pas parler.
- T’inquiète princesse, Fabio est venu me voir ce matin et ma raconter ce qui c’est passer.
- Quoi ?! Mais je lui avais dit de ne rien dire !
- Il se faisait beaucoup de soucis, à cause de cette histoire et de votre aventure chez Mikilson. Il à juger prudent de m’en parler au cas où pour te protéger.
- Mais arrêter un peu de vouloir me protéger ! Je sais me débrouiller ! Et puis ce n’est pas comme si j’étais en danger de mort.
- On est jamais trop prudent Célina, surtout pas avec des psychopathes comme ce Mikilson. Bon dit moi ce qu’Alain ta dit… pour analyser concrètement la situation.
Dans une grande inspiration, je lui raconte toute la conversation avec Alain, mes poings se serrent automatiquement et les émotions me torturaient le cœur. Je n’oublie aucun détail et au fil de mon récit je passe de la colère à la frustration pour enfin finir avec de la tristesse. Quand j’eu terminé, mes poings se desserraient doucement et attendait la réaction de mon ami.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...