Roulant dans les rues de Sao Paulo, Fabio regarde à travers la vitre les gens marcher dans cette ville aux buildings immenses.
Concentrer sur la route, j’essaye de ne pas laisser mon esprit divaguer dans les recoins sombre de mon cerveau.
Je décide d’augmenter un peu le volume de la musique en espérant camoufler mes penser, et c’est en entendant la voix de ma marraine Tina Turner que je me détends l’espace d’un instant.
- Alors c’est ici que ta grandi ? me demande Fabio en baissant légèrement le son que je venais d’augmenter...
- Oui, dans un quartier riche de Sao Paulo.
- Avec ta mère ?
- Non… c’est mes grand parents qui mon élever après la mort de mon père et c’est mieux comme ça.
- Tu ne t’entends pas avec elle ?
- Disons qu’on est trop différente pour s’entendre. Dis-je un peu agacer contre ma volonté.
- Je te demande trop ? dit-il mal à l’aise.
- À part Lewis et Alain personne ne connait vraiment mon passer… c’est difficile de s’ouvrir quand tu as eu tant de mal à fermer certaines blessures.
- Je suis désolé…
- Non dit pas ça… c’est normal que tu me pose toute ces question mais j’ai besoin de temps…
- Je comprends… j’attendrai…
- Merci…
Je raugmente le son et Fabio se mit à chanter SIMPLY THE BEST. Morte de rire de sa voix légendaire, je l’accompagne et chante à tue tête.
La major parti du trajet se passe en musique, à chaque feu rouge qu’on s’arrête les gens nous dévisagent comme des êtres étranges. Fabio amusé de leurs réactions, fait exprès d’ouvrir sa fenêtre et de chanter encore plus fort.
- Fabio… dis-je désespérer avec une pointe d'amusement
- Ben quoi ? Je n’ai pas le droit de donner un concert gratuit ? me dit-il en prenant un air faussement innocent.
- Tu chante aussi faux que Maurice quand il aboie pour aller aux toilette !
- T’entend comme elle t’insulte Maurice ?!
Mon chien nous regarde avec indifférence en ce disant qu’on est trop taré pour lui. Alors en guise de réponse il s’allongea sur la banquette arrière et c’est dans un ronflement d’enfer qui nous envoie complètement sur les Roses.
- Je ne sais pas ce qui est le plus vexant ? Se faire zapper par un être humain ou se faire complètement zapper par une boulette. Dis Fabio perplexe.
- La suite dans amour, gloire et boulette !
Nous rions en chœurs de nos réflexions parfois un peu loufoques, et continuons de discuter de tout et de rien comblant le vide de Maurice.
Arrivée à une intersection, je tourne dans une petite rue et longe à 10km/h un mur de brique rouge. Quand j’aperçois un grand portail en fer, je ralenti et me gare tout près de celui-ci. Mon cœur bat en 1000 à l’heure, et Fabio sent ma nervosité.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...