Le cliquetis de la serrure, résonne dans mes oreilles. La main posé sur la poignée, je tremble de tout mon être, et une pointe d’anxiété fait battre mon cœur à toute vitesse au point d’exploser. D’un geste lent et non rassurée, je pousse la porte d’un monde oublié. Leandro qui est juste derrière moi, attend avec une grande patience que je me décide à rentrer dans la villa…
- Tout vas bien Célina… me dit il pour me rassurer.
Je prends une grande inspiration et entre dans cette demeure les jambes tremblante. Le son de mes pas sur le bois résonne dans le grand hall d’entrée, et l’odeur de la boiserie éveille des souvenirs lointains que je pensais oublier. Je m’arrête au centre du hall et observe chaque recoin en espérant faire revenir ma mémoire sur ce passer disparu.
- Veux tu que je te laisse seul renouer avec tes souvenir ?
- Je… j’ai besoin de temps.
- Prend le temps qu’il te faut, je t’attendrai dans la véranda à l’arrière de la maison.
- Merci…
Leandro passe à coter de moi, non sans un geste affectif sur l’épaule, et me voilà seule…
Seule avec toi papa…
J’avance lentement dans la villa, et redécouvre une phase de ma vie. En face de moi se trouve les escaliers en chêne menant sûrement vers les chambres. Je décide de grimper une à une ses marches. Le bois de ceux-ci craque sous mon poids, et un flash bag refait surface dans mon esprit… et j’entendis la voix de mon père.
« Sennhnina, ne coure pas dans les escalier ! Tu va te faire mal ! »
Je continue à monter en serrant la rampe de toutes mes forces et atterri sur le palier. En face de moi, tout au fond du couloir, une grande porte blanche vient me stopper net dans mon élan.
La chambre de papa…
J’avance pas à pas, m’approchant de plus en plus près vers cette porte. Au fond de moi je ne me sentais pas prête mais mes jambes avançaient d’elles-mêmes dans sa direction.
On y est…
Je tourne la poignée dorée de la porte et la pousse délicatement. Une légère brise vient me caresser le visage, et les grands rideaux blancs s’envole gracieusement, laissant la chambre s’aérer sous cet air brésilien. Devant moi le grand lit, me rappelle les innombrables batailles d’oreiller qu’on faisait à nos heures perdu.
« C’est moi la plus forte papa…! »
« (Rire) C’est bon ma chérie, je me rends ! Tu es la déesse des batailles d’oreiller ! »
Quelques choses attirent mon regard sur le guéridon. Je m’approche de celui-ci et reconnais directement de quoi il s’agit.
Sa bible… je me suis toujours demander ce qu’elle était devenue…
Je saisis celle-ci et caresse la relieur dorée avec précaution. Mon père était très pratiquant, et tous les soirs il lisait quelques pages de sa bible. De fois sa m’arrivait de le rejoindre, et de l’écouter me la lire pour m’endormir.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...