L’air matinal de Melbourne empli mes poumons et me procura un frisson agréable. Assise à côté de ma monoplace, je regarde des centaines de supporter arriver en masse contempler avec émerveillement le premier circuit de la saison. Je sais que la plus part d’entre eux ne vienne pas pour nous, pauvre pilotes de F2 qui se battent pour accéder à ce que tout le monde pense impossible.
Chaque fois que je croise des filles de mon âge qui rêve d’être à ma place, je me sens une privilégiée et en même temps je suis triste pour elles. Je rêve qu’un jour les mentalités change et qu’enfin la gente féminine obtiennent sa place légitime dans ce sport… ou même dans un autres. L’injustice n’a que trop durée et je compte bien faire bouger les choses, mais pour cela je dois gagner se Grand prix ainsi que les suivants ! Il suffit d’une personne pour faire changer les choses.
Ce matin je me suis levée tôt et je suis partie avec Fabio en direction du circuit. Sans surprise j’ai passé une nuit d’enfer et de cauchemar suite à la discussion d’hier avec Alain. Mais quand au premier rayon du soleil j’ai vu le visage endormie de Fabio s’éclairer, je me suis dit qu’une seule chose… la vie vaut la peine d’être vécue.
Toutes les écuries de F2 s’affaire à préparer leurs monoplace et à peaufiner les derniers réglages. J’inspecte ma monoplace avec parcimonie et contemple l’objet de mon ascension, qui se révéla bien plus qu’une simple ascension.
- Alors… t’es prête à en faire baver à cet enfoiré ?! me dit Fabio avec un sourire malicieux et un regard haineux.
- Qu’elle enfoiré ? dis-je en faisant l’innocente.
- Mick Machin choses !
- Tu ne l’aime pas hein ?... dis-je en le narguant gentiment.
- Je n’aime pas les gens qu’ils se mêlent des affaires des autres et qui en plus juge sans connaitre !
- Je sais moi non plus… mais Mick est disons…
- Débile ? Crétin ? Moche ?
Je le regarde exaspérer et en même temps amuser de sa réaction.
- Il ne comprend pas le monde qu’il l’entoure. Tout ce qu’il sait, c’est ce qu’on lui dit de faire… et je suis peut-être la seule qu’il le pousse à penser par lui-même.
Fabio me regarde avec les sourcils froncés et l’air pensif.
- Je crois que les sentiments qu’il éprouve pour toi le pousse dans d’autre retranchement.
- Un peu comme moi vis-à-vis de toi...
Celui-ci s’approche de moi et me prend par la taille. Il dépose un petit baiser sur mes lèvres et me souris tout en ayant un air légèrement inquiet.
- Je sais ce que tu compte faire.
- Ah ?
- Tu va aller lui parler pour arranger les bidons avant la course.
- Il le faut, après l’épisode d’hier pendant les qualifications j’aimerai terminer la course en un seul morceau.
- Je comprends… toute façon, si il te fait faire un accident, je suis pas sûr qu'il rentrera chez lui entier quand il croisera ma route ! Dit il la machoir crispée.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...