D’un pas non rassuré, je marche vers l’autel ou des milliers de personnes pleurent une légende partie trop tôt. J’observe le cercueil de mon père recouvert du drapeau brésilien en me demandant si c’est bien réelle se que je vois. Ma tante Viviane suivit de mes grands parents s’avance près de celui-ci et entame une prière sous les regards embués de toute la salle… quand à moi je me suis caché à l’abri des regards au coin de l’église. Je ne comprends pas se qui ce passe…
Pourquoi le monde s’est arrêter ? Pourquoi je sens un grand vide dans mon cœur ? Et… Pourquoi je me sens… abandonner… ?
- Tu m’avais dit que tu reviendrais papa… tu me l’avais promis…
Des larmes coulent le long de mes joues, je serre les poings de colère. À ce moment précis, j’en veux à la terre entière, ainsi qu’à mon père d’être parti et de ne pas être resté près de moi ! Pourquoi ils me l’ont pris, pourquoi ?! C’est parce que je n’ai pas été assez gentil ? Suis-je quelqu’un de mauvais ?
Je senti une main sur mon épaule, mais je ne réagis pas… c’est que quand la personne me dit quelques choses que je décide enfin d’y faire attention.
- C’est quoi ton rêve ? dit l’inconnu
- Hein ?
- Ton rêve. C’est quoi ?
- Je… être pilotes de Formule 1.
- Tu sais qui est dans ce cercueil ?
- Bien sur que oui ! dis je sans comprendre la nature réelle de sa question.
- Tu veux vraiment finir comme ton père ?
Je regard mon père les yeux irriter d’avoir trop pleuré.
- Si j’étais toi petite, je prendrai un autre chemin.
- Pourquoi ?
- Ne suis pas les traces d’un monstre.
Je regarde l’homme dans le blanc des yeux choquer par ces paroles. Prise d’une crise de rage je lui fous des coups de poing dans le ventre avec toute la haine que je pouvais avoir.
- C’EST VOUS LE MONSTRE ! C’EST VOUS LE MONSTRE ! dis-je ne continuant de le frapper.
- SENNHINA ! Dit Alain en arrivant.
Mon parrain me pris dans ses bras, bloquant les coups que je voulais donnait à cet enfoirés. Je cri de rage et me débat de l’emprise d’Alain, mais ma famille s’en mêle et je me retrouve maintenant piéger à rester emprisonner.
L’homme au regard acérer, à un léger sourire au coin des lèvres signe qu’il se sentait triomphant de la situation.
- Aller vous en ! dit ma grand-mère qui tente de me calmer.
- Votre petite fille doit comprendre qui était son père !
- Dégage d’ici Mikilson ! dit Alain en colère.
- Très bien je m’en vais… mais tu sais que j’ai raison Prost. Tu le sais…
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...