Depuis que nous avons quitté le cimetière, des tas de choses me trotte dans la tête. A commencer par cette rencontre furtive avec mon grand père…
Si j’avais sue que je l’aurai revue à cette endroits je n’aurai jamais été et encore moins avec Fabio. Mais se qui me perturba le plus c’est son regard envers moi quand il m’a aperçu… comme si il regrettait tout ce qu’il m’avait fait.
Je ne peux pas m’empêcher d’avoir un gout amer de cette situation, et l’avoir vu ce dirigé avec des fleurs prés de mon père me provoqua plus de rancœurs. Si c’est le pardon qu’il cherche, il c’est tromper d’endroits…
Au final il aura fait souffrir son fils et sa petite fille. Quel gâchis…
Appuyer contre le capot de la Q5 au coter de Fabio, je contemple le paysage magnifique de ma ville natal du haut de cette colline qui surplombe toute la ville. Le soleil se couche doucement laissant une douce atmosphère… j’inspire profondément et expire cet air brésilien qui ma tant manquer.
- C’est magnifique… dis Fabio avec une pointe d’émerveillement.
- Bienvenue chez moi… dis-je en collant ma tête sur son épaule.
Nous restons silencieux, profitant de l’instant présent. Il y a même pas quelques mois d’ici, je vivais ma vie sans savoir c’était quoi vivre… aujourd’hui tout est différent, je vis l’instant présent comme si c’était le dernier.
Je me dis que je devrai tout laisser tomber, et prendre un autre chemin mais quand je regarde mes terres natales, mon but initial me rappelle à l’ordre…
Je ne peux pas revenir ici sans avoir fini ce que j’ai commencé. Quand je quitterai le Brésil pour reprendre la saison, j’en finirai une bonne fois pour toute avec Mikilson, et à ce moment là je pourrai regarder la lumière avec sérénité.
- Alors Célina… c’est quoi la prochaine étape ?
- Rentrer à Monaco.
- Et après ?
- En finir avec Mikilson.
- J’ai le droit de t’accompagner ?
- Tu me demande la permission maintenant ? dis-je avec sourire amuser.
- Simple formalité, tu sais bien que je te suivrai partout, jusqu’en enfer…
- Ouais… je sais…
Je veux un futur avec toi… pas une fin.
- On va y arriver, ne t’en fais pas. Et quand tout sera terminer, on pourra vraiment commencer notre vie tout les deux.
- Tu as l’air tellement d’y croire… dis-je nerveusement en évitant d’être trop pessimiste.
Fabio passe son bras autour de mes épaules me rapprochant encore plus de lui.
- Tu te souviens quand on c’est rencontrer la première fois ?
- Oui…
- Quand je t’ai vue, j’ai toute de suite sue que je ne verrai plus jamais le monde comme avant.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanfictionJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...