Le son de nos pas résonne dans la rue comblant ce silence froid et glacial. La pluie vient parsemer mes cheveux châtain de ces perles morose et coule sur mon visage effaçant les trait du passer pour laisser place à la suite.
Je sers le bras de Mick de plus en plus fort à mesure que nous avançons vers ce qui ressemble à un vieux bungalow en brique rouge mal entretenue. Le quartier dans lequel nous nous trouvons est assez simple mais est vide de toute émotion.
J’observe aux alentour notre environnement avec appréhension et tombe sur une vieille cabine téléphonique douteuse avec une lampe qui illumine celle-ci d’une faible lueur… Bizarrement cette cabine me fait plus flipper que le reste car pour moi c’est le symbole des vieux films d’horreur.
Tu n’es pas dans une fiction… tout ce qui t’entoure est réelle donc no stresse !
Nous sommes plus qu’à un mètre de l’habitation, et mon cœur ainsi que mon cerveau déraille. Ma respiration s’accélère et je perds mes moyens… je me stoppe et me colle contre la façade d’une maison la main sur la poitrine, essayant de calmer mon stresse.
- Célina… dit Mick inquiet.
- Ça va… je vais y arriver. Faut juste que je me calme...
- Je peux faire quelques choses ?
- Non. Laisse-moi juste respirer.
- Ok…
Dans une inspiration je regarde le ciel une fraction de seconde avant de fermer les yeux suppliant mon cœur de s’arrêter. Je serre les poings pour retenir mes larmes de détresse et demande à Mick quelques choses que je sais déjà mais que j’ai besoin d’entendre ;
- Rappelle-moi pourquoi on est la ?
- Pour ce qui a au bout de la rue…
- Demande-moi de faire demi-tour…
- Je ne peux pas…
- Pourquoi ? dis-je en ouvrant les yeux.
- Car on doit en finir avec ce passé qui n’est pas le nôtre.
Mon cœur se calma tout doucement et mon cerveau se recentra sur ce qu’il désire. J’avais besoin qu’il me rappelle pourquoi on faisait tout ça et pourquoi j’ai fait tout ces sacrifices…
- Tu ne me lâcheras pas hein ? dis-je le regard dans le vide.
- Jamais…
Je tourne la tête vers la maison de Mikilson et prend mon courage à deux mains.
- On peut y aller…
- T’es sur ? On peut attendre encore un peu, si tu veux.
- Non… celà fait 15 ans que j’attends. Dis-je en le tirant par le bras.
Un pas devant l’autre je trace la toute dernière ligne droite éclairé par les lampadaires aux couleurs jaunâtres. L’orage s’éveille au dessus de nous et la pluie s’accéléra au même rythme que mon cœur. Je pouvais sentir le stresse de Mick qui grandissait lentement… mais on ne peut plus faire demi tour.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
FanficJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...