La pression de la course de demain se fait sentir. Les pilotes et leurs Team travaillent d’arrache pieds pour tout préparer et gagner la première victoire de la saison. Tout le monde sait que le premier grand prix remporté ne veut pas dire qu’on sera champion, mais commencer déjà par un échec n’est vraiment pas l’idéal. Surtout si votre but et de vous faire repérer par les écuries « Reine » et enfin passer les portes de la F1. Le rêve de million de jeune…
Assise sur l’une des chaises dans la pièce de réunion du team, nous discutons de la stratégie de demain avec Marc et les mécanos. Les discussions s’enchaine et personne ne trouve de terrain d’entente pour le plan de demain, jusqu’à ce que j’y mette enfin mon grain de sel une bonne fois pour toute.
- Bon, on va couper court et faire plus simple ! Sinon demain on y sera encore.
- Ok, on t’écoute. Dit Marc appuyé contre le mur jouant avec son Bic.
Je me lève de ma chaise en direction du grand tableau blanc. J’attrape un feutre au passage et commence à écrire sur celui-ci, d’un geste souple et précis je dessine le tracer du circuit et y inscrit à l’aide d’un autre feutre les endroits à risque. Quand j’eu fini j’entame enfin mon plan.
- Le circuit d’Australie n’est pas le plus difficile de la saison, mais ces virages son parfois traite surtout avec les rayons du soleil qui cache parfois la visibilité, sans oublier la chaleur insupportable de la piste. Par chance demain il fait moins chaud donc j’opte pour une stratégie à deux arrêts. J’entamerai la course avec des pneus Soft, et à mi course je rentre au stand et vous mettrez des Médium neuf. Avec un peu de chance j’arriverai à terminer la course avec ceux-ci.
- Ce n’est pas mieux de mettre des pneus Durs, pour le début de courses ? Comme ça, sa fait plus de tours entamer avant de mettre des Soft à la place des Médium pour la final. Dit Marc mâchouillant le capuchon de son Bic.
- J’y ai pensé… mais avec Schumacher qui est déchainé, je dois gratter un maximum de secondes pour avoir suffisamment d’écart avec lui. Sa me laissera plus d’aisance quand je rentrerai au stand pour changer les pneus.
- Mais pas sûr que les pneus supporteront la chaleur de la piste. On devrai prévoir plutôt une stratégie à trois arrêts !
- On n’aura pas le temps ! Le maximum c’est deux.
- Bon, on ne va pas aller par quatre chemins car à ce train là, on ne va jamais s’en sortir! Dit Marc épuisé par ces discussions.
- Alors que proposes-tu Marc ?
- À toi de voir Célina, après tout c’est toi la pilote et tu connais mieux que personne le circuit et ton mode de pilotage.
Je regarde Marc en souriant et le remercie d’un signe de tête de cette confiance qu’on m’accorde enfin.
- C’est peut-être risqué mais Soft et Médium c’est la meilleure option. Au pire si je m’aperçois qu’on tombe trop juste vous mettrez les Dur pour la fin de course.
VOUS LISEZ
Auprès De Toi
Fiksi PenggemarJe m'appelle Célina, Je suis la fille d'une légende, d'un dieu pour certains et d'un héros pour d'autres. Mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant mon histoire. Avis à tout les fan de F1 ceci est une fanfictions sur une légende...