Salle sur demande

572 32 4
                                    

J'étais à présent dans le dortoir, je pris le soin d'enfiler une tenue plus confortable que l'uniforme scolaire vert et argent. Je pensais pouvoir sortir directement et discrètement sans être vu et transplaner jusqu'au couloir , mais il en avait décidé autrement. Draco était en train de sortir son jeu d'échecs afin de pouvoir y jouer dans la salle commune comme il en avait l'habitude.

Draco : Tu comptais aller quelque part ?

Moi : Pourquoi cette question ?

Draco : Et bien , tu t'ai changée.

Moi : Oui et bien je vais rejoindre les filles dans leur dortoir.

Draco: Pourquoi faire ?

Moi : Oh la la et moi je t'en pose des questions ? On va parler de trucs de filles voilà tout.

Draco : D'accord à tout à l'heure moi je descends à la salle commune avec les autres. Ne rentre pas trop tard non plus.

Moi : Super à tout à l'heure.

Draco : Céleste, tu n'as rien dit à Potter n'est-ce pas ?

À ce moment-là mon corps se tandis, je devais lui mentir, il ne devait pas savoir.

Moi : Non bien sûr que non, pourquoi trahirais-je les miens ?

Draco: Non juste pour savoir , à plus tard.

Il parti en direction de la porte et avant de la refermer il dit :

Draco : D'ailleurs ce haut vert te va bien.

Moi : Ai-je bien entendu, Draco Malfoy à fait un compliment à quelqu'un d'autre qu'à lui-même.

Draco : Je suis parfait je n'y peut rien, au revoir Céleste.

Il referme alors la porte, je lui avais menti ouvertement.
Il semblait avoir peur de ma réponse. Mais je n'avais pas le temps de me lamenter.
Je transplanais alors dans les couloirs de Poudlard .

J'arrivais à l'heure devant la salle et entrais à l'intérieur, elle était vide avec pour seule source de lumière des torches aux quatre coins de la salle  , et la lumière de la Lune contre les vitraux bleue. J'étais sûrement la première arrivée.
Mais lorsque je tournis la tête, je vis des cheveux flamboyants adossés sur un des quatre murs de la salle.

FredBonsoir gente-dame.

Moi : Bonsoir Fred, tu es le premier arrivé ?

Fred : Exactement, tu vas bien ?

Moi : Oui ça va , j'ai hâte de commencer.

Fred : Moi aussi j'ai très hâte , tes gardes du corps ne sont pas avec toi .

Moi : De quels gardes du corps parles-tu ?

Fred : Et bien Blaise ,Théodore et Draco  bien sûr.

Moi : Très drôle Fred, ce sont seulement des amis et encore je dirais plutôt des connaissances. De plus, je n'ai besoin de personne pour me défendre.

Fred : Tu es sûr que Draco est juste un ami à tes yeux ? C'est juste une question comme ça.

Moi : Bien sûr, pourquoi cette question ?

Fred : Il te regardait avec insistance, et à chaque fois qu'un garçons te regarde  il à l'air perturbé.

Moi : Ah oui, et bien c'est juste car je l'ai entendu parler avec Rogue  et, il est chargé de vérifier que je ne dise rien à personne. C'est sûrement pour ça.

Fred : Et toi tu nous l'a dit ouvertement en toute discrétion.

Il avait dit tout cela en riant, j'esquissais alors à mon tour un large sourire.

Fred : Waouh, ça fait bizarre de te voir sourire aussi sincèrement. Tu ne souris pas souvent comme ça, si se n'est pour ne pas dire jamais. Ta vie ne doit pas être si heureuse que ça n'est-ce pas ?

Moi : Effectivement elle n'est pas super joyeuse.

Fred : Et bien...

Il n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que les autres font leur entrée dans la salle.

Ron : Transplaner ça creuse j'aurais bien besoin d'un canapé moelleux.

À cette instant comme si la salle avait écoutée ses paroles et sa demande des canapés en arc de cercle étaient apparu dans la salle.
Ils étaient semblables à ce qu'il y avait dans la salle commune de Gryffondor .

Harry : Et bien, merci de cette intervention Ron , grâce à toi nous avons de quoi nous asseoir pour parler et réfléchir tout en étant parfaitement à l'aise .

Hermione : Au bonsoir Céleste, bonsoir Fred vous êtes là depuis longtemps ?

Moi : Non pas si longtemps .

Fred : On a discuté de tout et de rien. Sans se disputer.

George : Tu m'étonnes, tu étais si pressé d'être ici que tu ne m'as même pas entendu.

Ginny : Bonsoir.

Harry : Eh bien maintenant que tout le monde est là, nous pouvons enfin commencer cette première réunion.

Moi  : Je souhaiterais dire quelque chose avant de commencer.

Ron : Oui bien sûr Céleste.

Moi : Merci , disons que je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de discours. Mais, je voulais vous remercier de tout ce que vous faites pour moi, vous n'étiez pas du tout obligé d'accepter après tout ce que je vous ai fait. D'ailleurs je tenais à m'excuser de tout ce que j'ai pu vous dire ou faire contre vous, les sorts , les blagues de mauvais goût et j'en passe.

Merci pour tout.

Le fondateur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant