Cher journal

713 38 3
                                    

J'étais à présent dans le Poudlard Express à la recherche d'une cabine vide pour passer ce long trajet dans le calme et le silence. J'en avais finalement trouvée une dans le compartiment des Serpentards, je ferme la porte et commence à déballer quelques affaires de ma valise, mon uniforme ainsi que mon journal et quelques livres et journaux avec lesquels j'allais passer le temps. Je tourne ainsi une page de mon journal et commença à écrire :

Cher Journal

Nous sommes Dimanche 12 septembre . J'ai enfin quittée mes parents après ces longues et horribles vacances,  je suis enfin en paix, sans avoir des remarques à tout bout de champ. J'espère que cette année va être différente, qu'elle sera mieux que les autres. J'espère que je trouverai un réconfort auprès d'une personne ou plusieurs personnes sur lesquels je puisse compter, des personnes à qui je peux faire confiance comme je l'ai jamais fait.

Je suis dans cette cabine seul, dehors il pleut très fort , et et il me reste beaucoup de trajet. Les autres Serpentards autour de moi rigolent ensemble, s'embrassent , ou encore parlent de leurs vacances mémorables selon leurs dire. Je ne sais même pas pourquoi j'écris ce journal, qui le lira à part moi, personne. Peut-être que je cherche seulement un réconfort, une personne à qui je puisse me confier sans être jugée, et peut-être que ce journal sera la personne à qui je dirais tout ce que je penserais, tout ce que je ressens (si je ressens quelque chose). On m'a souvent dit que j'étais une fille de glace , aussi glacée qu'une nuit de janvier, pas très aimable ou encore insensible, personne ne m'a encore vu pleurer personne ne m'a encore vu rire, vraiment rire, pas des farces et des mauvais coups que je fais endurer aux élèves des autres maisons non, un rire sincère, joyeux, nostalgique . On dit aussi de moi que je ne souris pas beaucoup je suis plutôt neutre. Et selon leurs dires "stoïque" ; "froide" ; "provocatrice"  et j'en passe... Tout cela est dit seulement par les élèves des autres maisons. C'était bien connue les Serpentard n'aimaient pas les élèves  qu'ils jugeaient ennuyeux, stupides , inutiles ect. Mais si cette année été différente? Si nous apprenions à ce connaître ?A communiqué ensemble de manière amicale et pas seulement de cette manière provocatrice digne des Serpentards ?

Alors là , tout serait différent. Mais cela est impossible, inenvisageable.
Jamais rien ne changera .

Au revoir,

Le fondateur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant