jamais eu le choix

165 15 14
                                    

Les jours étaient passés et nous sommes rapidement arrivés au 14 décembre . Les semaine étaient passées sans aucun bouleversement ni nouvelle découverte , après la dernière fois au près-au-lard nous n'avions plus eu le droit de sortir , car des détraqueurs avaient été aperçu autour de Poudlard . Aujourd'hui était la veille des vacances de Noël , j'avais profité de cette journée afin de faire ma valise et discuter avec mes amis dans la bibliothéque . Nous étions tous assis à une table et nous parlions de tout et de rien , Luna était sur les genou de Blaise tandis que Harry Ginny et Hermione et Ron était assis à coté , les jumeaux eux cherchés dans la bibliothéque leur prochaine idée de blague . L'heure du festin était arrivé nous nous y sommes rendu ensemble , j'avais relu la lettre plusieurs fois mais je n'avais rien trouvé .

Dehors l'orage se déchainait dans le ciel noir , la lumière des éclairs éclairaient un peu plus la Grande salle à chaque coup , qui elle était seulement éclairé pour les bougies aux plafond . Nous pouvions voir à travers les vitraux les détraqueurs attendre devant l'école , leur robe lugubre virevoltant au rythme du vent coincé entre la pluie brusque et les orages .
L'orage grondait de plus en plus fort et l'une des fenêtres de la salle était restée ouverte afin de laisser entrer l'air glacé de décembre . Toujours dans cette atmosphère nous quittions tous la Grande Salle pour rejoindre nos dortoirs . Enfin presque tous .

Je comptais me rendre dans la salle où j'avais aperçu ce grand miroir , en espérant revoir celui que j'avais aimé plus que n'importe qui . Lui demander si j'avais vraiment quelques chose , si c'était la pierre de résurrection . Car après la lettre je doutais et très sincèrement je ne voulais pas continuer à vivre ça si je n'avais rien , ça devenait de plus en plus difficile .

Une fois arrivé dans cette salle je me mise à le chercher , l'encadrement dans lequel il était , était vide . Ainsi que toute cette piéce , plus rien . Il y avait encore les immences colonnes en pierre , j'étais au milieu de la pièce en essayant de chercher où il pourrait être . La lumière de la lune sur les vitraux bleu éclairait la salle . Rien . Je tombais sur mes genoux alors que le désespoir me prit . Là au milieu de la salle . Alors que je relevais ma tête qui était baissé entre mes mains je vis une ombre sur le sol qui devenait de plus en plus grande peu à peu qu'elle s'approchait .

Dumbledore : Tu le cherches n'est-ce pas ?

Je me relevais et me retournais en sa direction .

Moi : Oui où est-il ?

Dumbledore : Ce miroir est le mal incarné , il vous montre ce que vous désirez le plus jusqu'à vous rendre fou . Les personnes que tu peux y voir son séparé de toi comme par un voile , un peu comme lorsque nous utilisons la pierre de résurrection .

Moi : Vous insinuez quoi par là , je vous ai déjà dit que je n'avais rien .

Dumbledore : Tu n'as toujours rien à me dire ?

Moi : Non rien .

Dumbledore : Dit-moi il ne s'est rien passé d'étrange depuis que tu es au courant de tous ça ?

Moi : Des visions et elle .

Dumbledore : Bien je vois .

Moi : Je ne vois toujours pas pourquoi vous souhaitez tant avoir d'autre information .

Dumbledore : Je sais tout sur toi , absolument tout . Je sais que tu doutes , mais tu as raison sur un points il faut que tu en finisses .

Moi : Comment ça ?

Dumbledore : Si tu meurs alors Voldemort deviendra de moins en moins puissant étant donné que tu as cette chose .

Le fondateur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant