Le reflet

451 31 11
                                    

Lupin  : J'allais y venir monsieur Londubas , cette armoire contient votre épouvantard . Quelqu'un saurait me dire ce qu'est un épouvantard ?

Lors de ces moments là c'était toujours la compétition entre  moi et Granger  laquelle de nous deux allait être interrogée ? Cette question se posait à chaque fois que nous levions la mains , et cela nallait pas changer malgré les excuses que jai pu leur faire. Il est hors de question qu'une moldu réponde à cette question , je connaissais la définition exact . De plus je souhaitais faire une bonne impression au nouveau professeur , tout en faisant rapporter des points à ma maison . De notre coté la guerre entre Serpentard et Gryffondor était toujours présente .

Lupin : Oui miss ...

Moi : Gaunt Monsieur , un épouvantard est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme de ce qui nous fait le plus peur .

Lupin : C'est exact Mademoiselle Gaunt je n'ai rien de plus à ajouter , maintenant qui peux me dire comment comment neutraliser un épouvantard ?

Moi : Pour neutraliser un épouvantard un sortilège très simple est utilisé , le Riddikulus , ce dernier demande un certaine concentration car le sorcier  devra penser à la forme la plus ridicule possible de sa peur , pour exploser de rire et ainsi , vaincre cette dernière . Une fois vaincu épouvantard disparaîtra en fumée .

Je n'avais pas levée la main pour répondre à cette question dailleurs Hermione semblait outrée de cette prise d'initiative , mais elle navait sûrement pas une réponse aussi complète que la mienne .

Lupin : Eh bien je doit dire que je ne m'attendais pas à  une réponse aussi complète de la part dune élève de votre classe , mais c'est exactement ça, bonne réponse félicitation Miss Gaunt . 

De l'autre coté  de la salle je pouvais entendre quelques mots venant des Gryffondor .

George : Cette fille est  un dictionnaire ambulant , ce n'est pas possible autrement .

Fred : En effet , un très jolie dictionnaire ambulant  .

A ces mots je ne pouvais m'empêcher d'afficher un sourire en coin sur mon visage , ce que mon ami remarqua très  vite .

Blaise : Quel est ou qui est la source de ce sourire Céleste ?

Moi : Oh rien seulement  la satisfaction, davoir clouée le bec à Granger .

Blaise : Je n'en suis pas si sûr , normalement quand cest le cas tu lui lance directement un regard voulant dire « c'est moi qui suis la plus intelligente nananère »

Moi : Tu dit vraiment nimporte quoi , je t'assure que cest seulement pour ça .

Tout en regardant Draco il me fit part de ses  doutes .

Blaise : D'ailleurs tu ne remarques pas que Draco est bizarre en ce moment ?

Moi : Il est bizarre depuis la rentrée , et ce nest pas mon ami donc tu na qu'à aller lui demander .

Il leva les yeux au ciel une fois ma phrase prononcée.

Lupin : Bien,  je pence que vous n'avez pas de questions après ces explications , je vais  faire venir quelques élèves devant cette armoire en guise dexemple . N'oubliez pas,  il ny a rien de dangereux du moment que vous vous concentrez sur l'image amusante de votre peur tout en disant le fameux sortilège : Riddikulus .

Le fondateur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant