Chapitre 26

20 5 14
                                    

- Ardam ? s'étonna Wektu en reconnaissant l'homme qui lui souriait au centre de la clairière.

Que faisait-il là, en plein milieu de cette forêt?

Avant que son ami puisse répondre, Neija creva les buissons du côté opposé de la clairière en poussant un cri guerrier, et se jeta sur Ardam. Celui-ci se retourna vivement, levant sa lame courbe dans un revers argenté, et un son cristallin retentit autour de lui. Au même moment, Jen surgit de l'autre côté et attaqua l'homme d'un même mouvement. Ardam se baissa avec souplesse et ses assaillants, emportés par leur élan, faillirent s'entretuer. Il se redressa ensuite vivement, envoyant Neija valser d'un coup de pied bien placé, et se remit en garde.

- Arrêtez ! hurla Wektu en accourant, mais son cri se perdit dans une nouvelle rafale de vent.

Neija ne se laissa pas décontenancer et repartit à l'assaut, les deux mains serrées autour de la poignée de sa gigantesque épée. Sa lame siffla de nouveau et s'abattit avec fracas sur un bûche, là où son adversaire se tenait encore une seconde plus tôt. Ardam, qui avait effectué une roulade gracieuse dans la neige, se releva d'un bond, adoptant une garde fluide, jambes écartées, son sabre au niveau des yeux, pointe vers Neija.

- ÇA SUFFIT ! s'exclama le Porte-Rêve en arrivant enfin au niveau de Neija, le bousculant sans ménagement. L'homme, qui ne s'attendait pas à ce coup, perdit l'équilibre et bascula au sol, lâchant son épée au sol. Wektu se baissa rapidement et récupéra l'arme avant qu'il ne puisse réagir. Il désigna ensuite Ardam, puis s'écria :

- Cet homme n'est pas une menace ! C'est un ami ! C'est comme ça que vous accueillez les inconnus ?

Ardam se détendit un peu, abaissant sa lame, ses yeux passant tour à tour de Wektu à ses autres adversaires.

Neija croisa le regard du Porte-Rêve, puis celui d'Ardam.

- Je l'ai vu dégainer son arme et j'ai cru que ... Excusez-moi, je n'ai pas réfléchi, lâcha-t-il en baissant la tête en direction du géant.

Un large sourire éclaira le visage d'Ardam.

- Pas la peine de vous excuser, mon ami, vous n'avez fait que suivre votre instinct ! C'est déjà oublié.

Nei hocha la tête et rengaina son arme, rapidement suivi par ses compagnons. Peu après, Aldrianne apparut, une mine soucieuse inscrite sur ses traits. Quand elle vit Ardam, toute inquiétude s'envola.

- Aldrianne ! s'exclama le géant.

- Ardamjaroc ! C'est un plaisir de vous revoir !

L'homme étreignit fortement la jeune femme, qui lui rendit son étreinte, avant de se dégager avec grâce. Ardam s'exclama en se tournant vers Wektu :

- Alors comme ça tu l'as retrouvé ! C'est formidable !

Le Porte-Rêve voulut esquisser un maigre sourire, mais le reste de son visage ne pouvait mentir, et Ardam le vit rapidement. L'inquiétude se lut sur ses traits, mais, avant qu'il puisse l'interroger plus avant, Wektu l'interrompit :

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

L'homme voulut visiblement poser une autre question, mais se ravisa devant la mine sombre du Porte-Rêve, et répondit donc :

- J'étais parti à ta recherche. Saven a eu une idée, pour vous aider tous les deux.

- Une idée ? répéta Wektu. Quelle sorte d'idée ?

- De la sorte qui te permettrait de te souvenir, mon ami.

Un lourd silence s'installa dans la clairière, jusqu'à ce qu'Aldrianne ne le rompe.

- Dans ce cas, on ferait mieux de la rejoindre n'est-ce pas ? (Elle hésita avant de continuer.) Si Wektu dit vrai, j'étais ... je suis ... une personne d'importance, capable de grandes choses. J'aimerais pouvoir me souvenir de tout ça.

Porte-RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant