Chapitre 1

11.1K 505 1.8K
                                    

"JEON JUNGKOOOOOK !!!"

Ah.

Evidemment.

Quoi encore ?

Je reconnus sans peine la voix cristalline de mon ami et collègue préféré alors que celui-ci passait la porte de son bureau pour arriver devant moi.

"Oui Jimin-ssi ?" M'enquis-je sans me départir de mon sourire narquois et il fit une mine outrée comme à chaque fois que je le nommais ainsi.

"Yah ! Respecte moi, je suis ton Hyung je te rappelle !

-Mon petit Hyung tu veux dire ? Le taquinai-je de plus belle alors que celui-ci passa une main lasse dans sa chevelure blonde cendrée.

- C'est ça, continue de faire le malin, sale gosse... Bref, regarde ce que je suis venu t'apporter, ajouta mon collègue en secouant une pile de documents dans sa main droite.

- Tout ça pour moi ? Je suis gâté aujourd'hui ! Lançai-je sans me départir de mon sourire qui me donnait un air de lapin selon les dires de mes proches.

- En tant que responsable de ce projet, tu as besoin d'être au point sur les stratégies marketing de nos concurrents actuels sur le marché Monsieur le Chef de Projet Développement, appuya t-il sans une once de moquerie dans la voix en me tendant les précieuses feuilles A4 imprimées recto verso.

- Je vous remercie pour ces informations Mr. le Responsable Marketing. Je vais les lire avec attention avant de rentrer chez moi, rétorquai-je sur le même ton en jetant un coup d'œil à ma montre qui indiquait déjà une fin d'après-midi avancée.

- Bon courage Kook. Bon j'y retourne aussi ! On se voit toujours demain soir pour aller boire un coup avec la bande habituelle ? Demanda le blond cendré en rajustant ses lunettes rondes sur l'arête de son nez.

- Bien sûr ! Tu crois que j'ai mieux à faire en ce moment ? Fis-je non sans une pointe de sarcasme dans la voix.

- Qui sait... ". Rétorqua le blondinet mystérieusement en haussant les épaules avant de retourner dans son bureau.

Celui-ci se situe dans la continuité du mien, après l'open space dédié à l'équipe développement de logiciels et de projets dans laquelle je travaille.

Le bureau du PDG se trouve à gauche de l'open space dans un bureau fermé et la plupart du temps barricadé de rideaux occultants rouges bordeaux.

Mon propre bureau est à l'extrémité de l'open space, le plus loin possible de la porte d'entrée et accessoirement pile dans l'alignement du fauteuil de mon supérieur hiérarchique ultime, Mr. Kim Taehyung aka Le Tyran comme Jimin adore l'appeler entre nous.

Trop plongé dans ma lecture des quarante-sept pages de données stratégiques concurrentes, je ne vis pas le rideau frémir plusieurs fois.

Je ne vis pas non plus une ombre silencieuse s'avancer alors que je commençai doucement à piquer du nez à la trente-cinquième page.

Une voix grave et mélodieuse à mes oreilles me parvint comme une berceuse lointaine mais les mots me firent tiquer :

"Monsieur Jeon, vous feriez mieux de rentrer chez vous si vous êtes fatigué, il est déjà 19h30".

Je sursautai comme jamais, tombant à la renverse de mon siège pourtant confortable et me retrouvai les fesses par terre aux pieds de mon PDG qui souriait d'un air avenant.

Il me tendit sa main aux doigts longs et fins avant de me hisser sur mes pieds et je me confondis en excuses en piquant un fard.

"M-monsieur Kim, je-je m'excuse, je n'avais pas vu l'heure tardive !" Je bafouille, c'est quasiment la honte de ma vie.

Emprise [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant