Après cette interruption totalement catastrophique, je repousse maladroitement mon aîné qui me lance un regard pénétrant et je le supplie silencieusement de ne pas aggraver la situation qui est déjà plus que périlleuse.
Il me lance un regard mi-blasé, mi-compréhensif et hoche une fois avant de se décaler légèrement sur le côté droit afin de me laisser un peu plus d'espace vital.
Je me redresse en ajustant mes vêtements à la vitesse de l'éclair, mon excitation étant retombée brutalement et je tombe sur l'air particulièrement réprobateur de mes parents qui se tiennent à deux mètres de nous.
Ma mère a les mains crispées sur un bouquet de fleurs, les narines frémissantes et les lèvres pincées et mon père, lui, garde les poings serrés le long de son corps et semble prêt à tout casser dans la pièce.
Ça ne sent vraiment pas bon tout ça...
À ma grande surprise, Taehyung, qui devrait être très gêné au vu des circonstances, se lève et marche tranquillement vers eux avec un air posé et leur tend la main sans hésiter.
À l'air absolument stupéfait qu'affichent les faciès de mes géniteurs, je comprends qu'eux n'ont plus n'auraient envisagé un tel culot de sa part.
Avant que Taehyung n'ait pu prononcer la moindre phrase rédhibitoire, je m'interpose entre lui et le couple âgé en les prenant dans mes bras, le gauche étant toujours emplâtré mais relativement libre de tout mouvement :
"Maman, papa, quelle bonne surprise ! Vous m'avez manqué depuis la dernière fois qu'on s'est vus ! La route a été bonne depuis Busan ?
- N'essaie pas de changer de sujet, jeune homme et réponds tout de suite à ma question ! Siffle ma mère en me fusillant du regard. Hoseok ne nous a jamais dit que tu voyais quelqu'un mais je commence à comprendre pourquoi tu te faisais si discret ces derniers mois ! Qui est cet individu ?
- Bah je- enfin c'est mon- Je bredouille en cherchant mes mots, incapable de soutenir son regard furieux quand je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule et l'entourer d'un geste protecteur.
- Je m'appelle Kim Taehyung et je suis le compagnon de votre fils. Enchanté de faire votre connaissance Madame Jeon. Monsieur Jeon, c'est un honneur. Il énonce avec calme et assurance et je reste figé d'admiration en le voyant se tenir à mes côtés sans frémir.
- Il me semble avoir posé la question à mon fils et non à vous, Monsieur Kim". Réplique aussitôt son interlocutrice et mon cœur se serre au ton dédaigneux qu'elle a employé pour s'adresser à mon homme.
Pris d'une pulsion belliqueuse, rebelle et probablement suicidaire, j'entrelace mes doigts avec ceux de mon aîné et je déclare sans une once de plaisanterie : "C'est l'homme que j'aime et que j'ai choisi alors si vous le traitez comme un moins que rien, inutile de revenir avant de lui avoir présenté vos excuses !
- Jungkook as-tu perdu l'esprit ? Rugit mon père qui s'exprime pour la première fois et en satoori en plus. Nous sommes tes parents, bien sûr que nous avons notre mot à dire dans tes fréquentations et là tu nous fais honte !
- Je te demande pardon ?! C'est moi qui devrait avoir honte d'avoir des parents aussi fermés d'esprit ! J'éclate à mon tour, estomaqué par les propos extrêmement durs de mon paternel même si je ne suis pas surpris de son attitude.
- Mon cœur, calme-toi. Ne dis pas de telles choses à tes parents... Intervient doucement mon compagnon en pressant légèrement ma main dans la sienne et je m'apaise un peu.
- Jungkook. Reprend ma mère d'un ton un peu plus doux. Est-ce que tu es vraiment en couple avec cette personne ? Es-tu heureux ainsi ?
VOUS LISEZ
Emprise [Taekook]
Fanfiction*Ding* La porte de l'ascenseur s'ouvre et nous entrons dans le bureau encore vide, sans échanger un regard. Chacun regagne sa place et le jeu des apparences peut commencer... A vos masques! Prêts ? Partez ! ************************ Jeon Jungkook...