À ma grande surprise, le dîner - composé de nouilles froides et d'un ragoût de porc au kimchi - s'est déroulé dans le plus grand des calmes et ma mère a décidé de faire la conversation à Taehyung pour compenser le manque d'enthousiasme plus que notable de mon père.
En effet, ce dernier préfère discuter avec mon frère aîné de ses récentes affaires au tribunal alors que je discute avec ma belle-sœur.
Je dois avouer que mon frère est chanceux de l'avoir à ses côtés car elle est humble, intelligente et elle arrive à assurer l'équilibre de leur foyer malgré les horaires contraignants de son poste de greffière.
Elle aussi fait de temps en temps la conversation à Taehyung et ils semblent avoir une bonne entente ainsi qu'avec ma mère même si je sens sa réticence et son malaise lorsqu'elle aborde le sujet de notre relation.
Les habitudes ont la vie dure je suppose mais je suis content de voir qu'elle fait de vrais efforts, contrairement à mon père qui ne regarde même pas dans sa direction et mon frère semble bien trop fier pour lui parler.
En fait, j'ai presque de la peine pour ma belle-sœur qui essaye tant bien que mal de faire participer son conjoint aux discussions avec Taehyung, ma mère ayant abandonné très vite le combat avec mon entêté de paternel.
Soudain, ma mère aborde le sujet sensible avec sa belle-fille tout en nous jetant un regard à la dérobée :
"Min Jung-ah, Jae-Hyuk m'a dit que vous envisagiez d'avoir un enfant dès que votre prêt pour la maison sera remboursé. J'ai tellement hâte de tenir mon futur petit-enfant dans mes bras ! Ce sera probablement le seul que j'aurai l'occasion de chouchouter à moins que vous prévoyez déjà d'en avoir plusieurs !
- Belle-maman... Je crois que le sujet est encore un peu prématuré...". Commence la pauvre interpellée en nous jetant un regard d'excuse bien qu'elle n'ait rien dit d'incorrect et je vois la mine de mon père s'assombrir davantage.
Insensible au malaise créé, la quinquagénaire continue de s'étendre, allant même jusqu'à s'apitoyer et je sens Taehyung se crisper distinctement sur sa chaise lorsqu'elle ajoute bêtement : "De toute façon, ce n'est pas comme Jungkook allait nous faire un petit-fils à moins qu'il change par miracle d'avis et redevienne comme avant...
- Maman, j'aime Taehyung au cas où tu ne l'aurais pas encore compris et il n'y a pas de retour en arrière. Je la recadre aussitôt en serrant les poings sous la table. Et juste pour être clair, on ne devrait pas faire des enfants pour les formater selon nos propres souhaits donc tu devras te contenter des petits-enfants que Hyung et Min Jung noona te donneront parce que je ne pense pas avoir envie d'élever un enfant vu la mentalité actuelle dans cette famille, Min Jung noona exceptée".
Un silence pesant répond à mes paroles directes et peut-être un peu trop franches pour ma mère qui devient totalement blafarde et se tord les mains en évitant mon regard ferme.
Taehyung reste impassible mais je sens sa main caresser ma cuisse gauche plus fort comme pour m'affirmer son soutien malgré la tension ambiante insoutenable.
À ses côtés, Min Jung et mon frère semblent encore plus mis mal à l'aise par mes mots que par le discours de ma mère si cela est possible et c'en est presque comique pour moi.
Enfin, mon géniteur ressemble à présent à un volcan au bord de l'éruption tant son teint est devenu cramoisi et il pourrait fumer des oreilles de fureur à cet instant.
Pour bien leur faire comprendre ma position irrévocable, je fais fi de leurs réactions indignées ou attristées et je me lève de table en prenant Taehyung par la main avant d'annoncer que nous allons nous coucher puis nous montons à l'étage sans un regard vers eux.
VOUS LISEZ
Emprise [Taekook]
Fanfiction*Ding* La porte de l'ascenseur s'ouvre et nous entrons dans le bureau encore vide, sans échanger un regard. Chacun regagne sa place et le jeu des apparences peut commencer... A vos masques! Prêts ? Partez ! ************************ Jeon Jungkook...