Chapitre 33

4.1K 323 533
                                    

"Nous avons toute la nuit devant nous".

Je me replace correctement sur ma chaise pour faire face à mon aîné qui semble attentif à mes futures explications avant de m'éclaircir la gorge et de commencer mon récit autobiophonique :

"Bon, eh bien comme tu le sais peut-être, je suis né et j'ai grandi à Busan avec ma famille et je ne suis arrivé que très récemment à Séoul pour travailler dans ton entreprise.

- J'ai cru comprendre en effet...

- Disons que je n'ai jamais été le genre à faire de vagues, je n'étais pas excellent à l'école sauf en sport mais je me débrouillais et mes parents m'ont toujours soutenu dans tout ce que j'entreprenais. J'avais vraiment une vie enviable et tranquille... une vie que n'avait pas mon autre meilleur ami Kim Yugyeom".

Il hausse un sourcil à ce nom et me fait signe de poursuivre mon histoire et je m'exécute en me tortillant un peu sur mon siège de nervosité :

"Yugy, Hobi et moi, on était comme les doigts d'une main, inséparables et on se racontait tout depuis le collège. Du moins c'est ce que je croyais naïvement. Un soir de juin il y a cinq ans, on rentrait du lycée juste Yugyeom et moi et on est allés chez lui pour jouer à des jeux vidéos dans sa chambre comme on avait parfois l'habitude. J'avais remarqué qu'il était souvent anxieux quand je venais chez lui mais je n'avais jamais compris pourquoi.

- Et que s'est-il passé exactement avec ce Yugyeom ?

- Un soir, alors qu'on jouait, il a commencé à me fixer, puis, sans prévenir, il m'a embrassé sur la joue et je l'ai repoussé en rigolant. Je pensais que c'était une blague car il avait déjà eu des gestes affectueux envers moi comme des câlins ou des caresses.

- Est-ce qu'il était amoureux de toi ?

- Il ne me l'a jamais avoué directement mais ce jour-là mais je crois que oui. Le problème c'est que son père est rentré dans la chambre et il nous a surpris enlacés sur son lit. Pour moi, c'était sans ambiguïté mais je suppose que pour son père, c'était la goutte de trop. Sauf que Yugyeom ne m'a jamais dit que son père était un alcoolique violent et homophobe de surcroît...

- Il... il l'a battu devant toi ? Souffle mon vis-à-vis d'une voix grave et j'ai une grimace de tristesse.

- Oui enfin ils nous a battus tous les deux à tour de rôle, mais il s'est acharné sur son fils sous mes yeux et j'ai cru qu'il allait le tuer... On a été retrouvés quelques heures plus tard dans une ruelle non loin de là par une passante qui a alerté les secours et on a été aussitôt admis aux urgences, en soins intensifs. Je narre avec une voix calme que je peine à contrôler à mesure que les images me reviennent à l'esprit.

- Et... ensuite ?

- Je me suis réveillé deux semaines plus tard. J'avais plusieurs côtes cassées et de vilaines plaies ouvertes un peu partout dont une au visage, au niveau de ma joue. J'explique en lui montrant ma cicatrice au visage et il reste de marbre même si ses yeux parlent pour lui.

- Et ton ami ? Que lui est-il arrivé ? Il s'enquit d'une voix plus faible sans détourner le regard de moi.

- Yugyeom a eu beaucoup moins de chance que moi... Je murmure en fermant les yeux lorsque ces images qui me hantent ressurgissent totalement. Il est resté dans le coma pendant deux ans et demi... mais ce n'est pas le pire. Ça a été terrible à son réveil quand il a découvert qu'il était devenu paraplégique. Je frissonne à ces souvenirs et Taehyung attrape ma main comme pour me rappeler qu'il est là.

Emprise [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant